CDI
27 résultat(s)
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 € Mots-clés : pédagogie trouble de l'apprentissage Résumé : 112 idées. Cette nouvelle édition augmentée de 12 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l'accompagnement des enfants dyslexiques fournit d'excellentes techniques pour soutenir l'apprentissage chez l'enfant dyslexique: de l'identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l'inclusion des élèves dyslexiques, c'est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
112 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.Nature du document : documentaire Niveau : Professeur
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de Gavin Reid
Tom Pousse, 2012, 224 p.
112 idées. Cette nouvelle édition augmentée de 12 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l'accompagnement des enfants dyslexiques fournit d'excellentes techniques pour soutenir l'apprentissage chez l'enfant dyslexique: de l'identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l'inclusion des élèves dyslexiques, c'est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
112 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 REI documentaire CDI 025126 Disponible Des Ados en Europe / Magali Clausener-Petit / La Martinière (1999)
Titre : Des Ados en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Clausener-Petit, Auteur ; Marine Loth, Illustrateur Editeur : La Martinière, 1999 Collection : Oxygène Description : 103 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7324-2514-1 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : adolescence / communauté scolaire / établissement d'enseignement / peuple d'Europe Résumé : Cet ouvrage va vous permettre de mieux connaître le système scolaire de vos voisins européens. Découvrez ces 15 écoles différentes.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e
Des Ados en Europe
de Magali Clausener-Petit
La Martinière, 1999, 103 p. : ill. (Oxygène)
Cet ouvrage va vous permettre de mieux connaître le système scolaire de vos voisins européens. Découvrez ces 15 écoles différentes.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.23 CLA documentaire CDI 008954 Disponible Les compétences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collège / Michel Braxmeyer / Ministère de l'éducation nationale (2010)
Titre : Les compétences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Braxmeyer, Auteur ; Nicole Braxmeyer, Auteur ; Séverine Dos Santos, Auteur Editeur : Ministère de l'éducation nationale, 2010 Collection : les dossiers num. 196 Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-11-097815-8 Prix : 15 € Descripteurs : classe de 3e / histoire géographie Résumé : Cette évaluation-bilan des compétences des élèves en fin de collège, en histoire, géographie et éducation civique, conduite en mai 2006 s'inscrit dans les évaluations des acquis des élèves faites par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. Ce rapport dresse un tableau de l'ensemble du processus d'évaluation et présente l'analyse approfondie de ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : rapport
Les compétences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collège
de Michel Braxmeyer, Nicole Braxmeyer, Séverine Dos Santos
Ministère de l'éducation nationale, 2010, 119 p. (les dossiers ; 196)
Cette évaluation-bilan des compétences des élèves en fin de collège, en histoire, géographie et éducation civique, conduite en mai 2006 s'inscrit dans les évaluations des acquis des élèves faites par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. Ce rapport dresse un tableau de l'ensemble du processus d'évaluation et présente l'analyse approfondie de ses résultats.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.09 BRA documentaire CDI 013823 Disponible Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud / CRDP d'Amiens (2002)
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2002 Collection : Repères pour agir Second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 180 p. ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Descripteurs : collège / décloisonnement : pédagogie / France / interdisciplinarité / pédagogie Résumé : Interdisciplinarité ? Itinéraires de découverte ? ce livre-plaidoyer propose une réflexion approfondie des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets, à partir d'un receil de nombreuses expériences menées sur le "terrain".
Nature du document : documentaire
Croisements de disciplines au collège
de Florence Castincaud, Jean-Michel Zakhartchouk
CRDP d'Amiens, 2002, 180 p. (Repères pour agir Second degré. Dispositifs)
Interdisciplinarité ? Itinéraires de découverte ? ce livre-plaidoyer propose une réflexion approfondie des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets, à partir d'un receil de nombreuses expériences menées sur le "terrain".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.36 CAS documentaire CDI 009114 Disponible Didactiques de l'orthographe / Jean-Pierre Jaffré / Hachette (1995)
Titre : Didactiques de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Nina Catach, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1995 Collection : Didactiques Sous-collection : Pédagogies pour demain Description : 175 p. ISBN/ISSN : 2-01-019156-0 Descripteurs : orthographe / pédagogie Résumé : Cet ouvrage rend compte de l'état actuel de la réflexion sur l'orthographe et présente un panorama des différentes didactiques.
Nature du document : documentaire
Didactiques de l'orthographe
de Jean-Pierre Jaffré
Hachette, 1995, 175 p. (Didactiques. Pédagogies pour demain)
Cet ouvrage rend compte de l'état actuel de la réflexion sur l'orthographe et présente un panorama des différentes didactiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.63 JAF documentaire CDI 006762 Disponible 372.63 JAF documentaire CDI 007075 Disponible Différencier la pédagogie en mathématiques / Denise Frère / CRDP de Créteil (1997)
Titre : Différencier la pédagogie en mathématiques : classe de 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Frère, Auteur Editeur : CRDP de Créteil, 1997 Collection : Repères pour réussir, ISSN 1275-3645 Description : 169 p. Présentation : ill., ISBN/ISSN : 2-86918-080-2 Prix : 13 € Note générale : Bibliogr. Descripteurs : mathématiques : discipline / pédagogie différenciée Résumé : Comment structurer le travail en classe et permettre à tous les élèves d'atteindre les mêmes objectifs par des voies différentes ? Cet ouvrage propose un dispositif différencié pour répondre à cette question. Le commentaire est complété de 48 fiches pratiques : une autre approche pour enseigner la démonstration en classe de 4e. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e
Différencier la pédagogie en mathématiques : classe de 4e
de Denise Frère
CRDP de Créteil, 1997, 169 p. (Repères pour réussir)
Comment structurer le travail en classe et permettre à tous les élèves d'atteindre les mêmes objectifs par des voies différentes ? Cet ouvrage propose un dispositif différencié pour répondre à cette question. Le commentaire est complété de 48 fiches pratiques : une autre approche pour enseigner la démonstration en classe de 4e.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.7 FRE documentaire CDI 010162 Disponible La drogue, vous êtes tous concernés / Pierre Mezinski / La Martinière (1999)
Titre : La drogue, vous êtes tous concernés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mezinski, Auteur ; MRedge, Illustrateur Editeur : La Martinière, 1999 Description : 103 p. : 23 cm ; ill. ISBN/ISSN : 2-7324-2461-3 Descripteurs : alcoolisme / drogue / politique judiciaire / tabac / trafic de drogue Mots-clés : cannabis Nature du document : documentaire
La drogue, vous êtes tous concernés
de Pierre Mezinski
La Martinière, 1999, 103 p. : 23 cm ; ill.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 363.45 MEZ documentaire CDI 009567 Disponible dyslexie et autres maux d'école. Quand et comment intervenir / Marie-Claude Béliveau / Hôpital Sainte-Justine (2008)
Titre : dyslexie et autres maux d'école. Quand et comment intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Béliveau, Auteur Editeur : Hôpital Sainte-Justine, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-89619-121-5 Prix : 9.95 € Mots-clés : dyslexie dysorthographie dyspraxie dyscalculie trouble déficitaire de l'attention dysfonction non verbale Résumé : Approche pragmatique à destination des parents et intervenants, pour analyser les forces et difficultés de l'enfant en difficulté scolaire (dyslexie et autres "maux") et lui permettre de développer ses pleines capacités. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
dyslexie et autres maux d'école. Quand et comment intervenir
de Marie-Claude Béliveau
Hôpital Sainte-Justine, 2008
Approche pragmatique à destination des parents et intervenants, pour analyser les forces et difficultés de l'enfant en difficulté scolaire (dyslexie et autres "maux") et lui permettre de développer ses pleines capacités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 BEL documentaire CDI 025114 Disponible Dyslexie - Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid / Tom Pousse (2014)
Titre : Dyslexie - Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-35345-123-4 Prix : 19.00 € Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyslexie dyspraxie dysgraphie trouble de l'attention hyperactivité trouble de l'apprentissage Résumé : Guide pratique à l'usage des parents et accompagnateurs de l'enfant en difficulté scolaire, en lien avec une dyslexie, dyspraxie, dysgraphie ou des troubles de l'attention et hyperactivité. L'auteur propose des signes d'alertes, des procédures d'évaluation précises, et des pistes d'intervention pour soutenir l'élève vis-à-vis de son mal-être et dans la réalisation de ses pleines potentialités. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
Dyslexie - Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent
de Gavin Reid
Tom Pousse, 2014
Guide pratique à l'usage des parents et accompagnateurs de l'enfant en difficulté scolaire, en lien avec une dyslexie, dyspraxie, dysgraphie ou des troubles de l'attention et hyperactivité. L'auteur propose des signes d'alertes, des procédures d'évaluation précises, et des pistes d'intervention pour soutenir l'élève vis-à-vis de son mal-être et dans la réalisation de ses pleines potentialités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 REI documentaire CDI 025120 Disponible Ecrire des textes, l'apprentissage et le plaisir / Observatoire National de la Lecture (2007)
Titre : Ecrire des textes, l'apprentissage et le plaisir Type de document : texte imprimé Editeur : Observatoire National de la Lecture, 2007 Description : 126 p. Descripteurs : apprentissage de l'écriture Résumé : Actes des Journées de l'Observatoire. Réflexion sur la production d'écrits tout au long de l'enseignement primaire et à l'entrée au collège. Les points de vue des intervenants, enseignants, cadres de la formation et spécialistes sont divers et souvent complémentaires. Ils s'enrichissent de la confrontation avec le monde des écrivains. Nature du document : documentaire Genre : rapport
Ecrire des textes, l'apprentissage et le plaisir
Observatoire National de la Lecture, 2007, 126 p.
Actes des Journées de l'Observatoire. Réflexion sur la production d'écrits tout au long de l'enseignement primaire et à l'entrée au collège. Les points de vue des intervenants, enseignants, cadres de la formation et spécialistes sont divers et souvent complémentaires. Ils s'enrichissent de la confrontation avec le monde des écrivains.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.62 ECR documentaire CDI 013841 Disponible Europe et Union européenne / Sandrine Gelin / Organisation (2003)
Titre : Europe et Union européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Gelin, Auteur ; Jean-François Guédon, Auteur Editeur : Organisation, 2003 Description : 376 p. ISBN/ISSN : 2-7081-2876-0 Descripteurs : Europe / organisation européenne Résumé : Série de QCM qui permet de faire le point sur l'histoire, la géographie et la civilisation européennes, les évolutions économiques en Europe et les grandes étapes de la construction européenne, depuis l'OECE, la monnaie unique, les traités de Paris et d'Amsterdam, jusqu'au traité de Nice avec les nouveaux pays membres, le rôle et le fonctionnement des institutions communautaires notamment la Commission européenne et le Parlement européen, les organes de contrôle et les organes auxiliaires.
Nature du document : documentaire
Europe et Union européenne
de Sandrine Gelin, Jean-François Guédon
Organisation, 2003, 376 p.
Série de QCM qui permet de faire le point sur l'histoire, la géographie et la civilisation européennes, les évolutions économiques en Europe et les grandes étapes de la construction européenne, depuis l'OECE, la monnaie unique, les traités de Paris et d'Amsterdam, jusqu'au traité de Nice avec les nouveaux pays membres, le rôle et le fonctionnement des institutions communautaires notamment la Commission européenne et le Parlement européen, les organes de contrôle et les organes auxiliaires.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 341.242 GEL documentaire CDI 009853 Disponible La Grammaire ou la galère ? / Danielle Bouix / Bertrand-Lacoste (1993)
Titre : La Grammaire ou la galère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Bouix, Auteur Editeur : Bertrand-Lacoste, 1993 Collection : Didactiques Description : 120 p. ISBN/ISSN : 2-7352-0778-1 Descripteurs : grammaire Résumé : Cet ouvrage propose une solution simple et réaliste, applicable dès le collège, pour intéresser les enfants à la grammaire.
Nature du document : documentaire
La Grammaire ou la galère ?
de Danielle Bouix
Bertrand-Lacoste, 1993, 120 p. (Didactiques)
Cet ouvrage propose une solution simple et réaliste, applicable dès le collège, pour intéresser les enfants à la grammaire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.61 BOU documentaire CDI 007076 Disponible Le Grand livre contre le racisme / Rue du monde (1999)
Titre : Le Grand livre contre le racisme Type de document : texte imprimé Editeur : Rue du monde, 1999 Collection : Grands livres Description : 115 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-912084-19-9 Descripteurs : antisémitisme / colonisation / esclavage / immigration / législation / racisme / violation des droits de l'homme Résumé : Un ouvrage pour s'ouvrir au monde, comprendre un grand-père arménien, ne pas oublier les camps de concentration nazis, s'initier à la génétique... à travers la rencontre d'écrivains, d'historiens, de poètes...
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e
Le Grand livre contre le racisme
Rue du monde, 1999, 115 p. : ill. (Grands livres)
Un ouvrage pour s'ouvrir au monde, comprendre un grand-père arménien, ne pas oublier les camps de concentration nazis, s'initier à la génétique... à travers la rencontre d'écrivains, d'historiens, de poètes...
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 320.56 GRA documentaire CDI 009569 Disponible Handicap...le guide de l'autonomie / Sylvie Allemand-Baussier / La Martinière (2008)
Titre : Handicap...le guide de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allemand-Baussier, Auteur Editeur : La Martinière, 2008 Collection : Hydrogène Description : 104p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-3726-2 Prix : 11€ Descripteurs : handicap Mots-clés : vie pratique Résumé : Cet ouvrage s'adresse en priorité aux jeunes handicapés, moteur ou sensoriel. On y trouve des témoignages, des conseils pratiques et des adresses. Nature du document : documentaire
Handicap...le guide de l'autonomie
de Sylvie Allemand-Baussier
La Martinière, 2008, 104p. (Hydrogène)
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux jeunes handicapés, moteur ou sensoriel. On y trouve des témoignages, des conseils pratiques et des adresses.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305 ALL documentaire CDI 011232 Exclu du prêt Histoire - géographie - éducation civique 4è - Aide à la mise en oeuvre des programmes / CRDP de Versailles (2000)
Titre : Histoire - géographie - éducation civique 4è - Aide à la mise en oeuvre des programmes Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Versailles, 2000 Collection : Démarches pédagogiques ISBN/ISSN : 2-86637-260-3 Descripteurs : discipline d'enseignement / éducation civique / histoire géographie Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e
Histoire - géographie - éducation civique 4è - Aide à la mise en oeuvre des programmes
CRDP de Versailles, 2000 (Démarches pédagogiques)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375 HIS documentaire CDI 009289 Disponible