Détail de l'éditeur
The Conversation |
Documents chez cet éditeur (92)
Affiner la recherche
Titre : Adrien : "Comment est-ce qu'on meurt ?" Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Sablonnière Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : mort (biologie) Résumé : Explications sur la mort : définition, organes de la vie, causes de décès. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/adrien-comment-est-ce-quon-meurt-171971
Adrien : "Comment est-ce qu'on meurt ?"
de Bernard Sablonnière
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/adrien-comment-est-ce-quon-meurt-171971
Explications sur la mort : définition, organes de la vie, causes de décès.Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...]
Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?"
de Julien Pillot
The Conversation, 2019
En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-ils-pour-gagner-de-largent-114852
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P.
Titre : Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yael Nazé Editeur : The Conversation, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...]
Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?"
de Yael Nazé
The Conversation, 2018
En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-108791
Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes.Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?" / Damien Jouvenot / The Conversation (2021)
Titre : Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?" Type de document : document électronique Auteurs : Damien Jouvenot ; Fabrice Thomas Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : corps humain Mots-clés : oligoélément Résumé : Le point sur l'assimilation du fer par le corps humain : impossibilité de consommer du métal ; besoin de l'organisme, aliments qui contiennent cet oligo-élément. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alexis-si-on-a-besoin-de-fer-pourquoi-on-ne-peut-pas [...]
Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?"
de Damien Jouvenot, Fabrice Thomas
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/alexis-si-on-a-besoin-de-fer-pourquoi-on-ne-peut-pas-manger-du-metal-163780
Le point sur l'assimilation du fer par le corps humain : impossibilité de consommer du métal ; besoin de l'organisme, aliments qui contiennent cet oligo-élément.Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?" / Daniel Bloch / The Conversation (2021)
Titre : Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?" Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Bloch Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : thermodynamique Mots-clés : mouvement (physique) physique quantique Résumé : Le point sur les lois physiques interdisant le mouvement perpétuel à l'échelle des planètes comme des atomes : la loi de la conservation de l'énergie (premier principe de la thermodynamique) ; des principes de la mécanique quantique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alice-11-ans-si-le-mouvement-perpetuel-nexiste-pas-c [...]
Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?"
de Daniel Bloch
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/alice-11-ans-si-le-mouvement-perpetuel-nexiste-pas-comment-les-atomes-peuvent-ils-bouger-en-permanence-158459
Le point sur les lois physiques interdisant le mouvement perpétuel à l'échelle des planètes comme des atomes : la loi de la conservation de l'énergie (premier principe de la thermodynamique) ; des principes de la mécanique quantique.PermalinkAllan : "C'est qui qui allume la lumière tous les soirs dans la Lune ?" / Yael Nazé / The Conversation (2021)
PermalinkPermalinkAlma, 6 ans : "Pourquoi certains mots sont des gros mots ?" / Laurence Rosier / The Conversation (2019)
PermalinkAntoine : "Comment les petites sources peuvent-elles devenir de grands fleuves ?" / Pierre Brigode / The Conversation (2022)
PermalinkPermalinkArthur, 6 ans : "Pourquoi les hommes aiment-ils la guerre et s'entretuent-ils ?" / Nicolas Tenzer / The Conversation (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink