Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'pratique informationnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Can we escape information overload? / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 833 (15/10/2020)
[article]
Titre : Can we escape information overload? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.32-33 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 833 (15/10/2020)Mots-clés : pratique informationnelle TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Le point sur les conséquences de la surinformation et sur l'expérience d'un artiste britannique qui a passé un mois dans le noir pour échapper à toute stimulation visuelle et auditive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Can we escape information overload?
de The Economist
In Vocable (English ed.), 833 (15/10/2020), p.32-33
Le point sur les conséquences de la surinformation et sur l'expérience d'un artiste britannique qui a passé un mois dans le noir pour échapper à toute stimulation visuelle et auditive.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023541 Disponible Info : l'overdose ? / Marie-Catherine Mérat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Info : l'overdose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)Descripteurs : stress Mots-clés : média de masse pratique informationnelle Résumé : Analyse de l'impact des médias d'information sur les personnes qui les consultent régulièrement : les effets plutôt négatifs des brèves relatives à l'actualité ; les solutions à envisager pour pallier les méfaits de la surinformation en matière de stress et d'usage des technologies de l'information et de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Info : l'overdose ?
de Marie-Catherine Mérat
In Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013), p.8-9
Analyse de l'impact des médias d'information sur les personnes qui les consultent régulièrement : les effets plutôt négatifs des brèves relatives à l'actualité ; les solutions à envisager pour pallier les méfaits de la surinformation en matière de stress et d'usage des technologies de l'information et de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015639 Disponible Les jeunes sont-ils désinformés ? / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020)
[article]
Titre : Les jeunes sont-ils désinformés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 331 (12/2020)Descripteurs : étudiant Mots-clés : pratique informationnelle Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la relation des étudiants à l'actualité en France : les pratiques informationnelles des étudiants des milieux populaires ; celles des étudiants issus de formations élitistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les jeunes sont-ils désinformés ?
de Adèle Cailleteau
In Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020), p.9
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la relation des étudiants à l'actualité en France : les pratiques informationnelles des étudiants des milieux populaires ; celles des étudiants issus de formations élitistes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023681 Disponible Qui sont les lecteurs de Wikipédia ? / Renaud Chartoire / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Qui sont les lecteurs de Wikipédia ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Chartoire, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015)Mots-clés : Wikipedia pratique informationnelle Résumé : Présentation d'une étude sur les usagers de l'encyclopédie Wikipédia en France : leurs caractéristiques démographiques, les parts respectives des contributeurs et des lecteurs, leur niveau d'études ; les usages développés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Qui sont les lecteurs de Wikipédia ?
de Renaud Chartoire
In Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.15
Présentation d'une étude sur les usagers de l'encyclopédie Wikipédia en France : leurs caractéristiques démographiques, les parts respectives des contributeurs et des lecteurs, leur niveau d'études ; les usages développés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017914 Disponible Safer Internet Day 2021 : sensibilisation à l'heure de la Covid-19 / Solène Kutzner / Geek Junior (2021)
Titre : Safer Internet Day 2021 : sensibilisation à l'heure de la Covid-19 Type de document : document électronique Auteurs : Solène Kutzner Editeur : Geek Junior, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence Mots-clés : société numérique pratique informationnelle pandémie de Covid-19 Résumé : Entretien avec Axelle Dessaint, responsable d'Internet sans crainte, à propos de la sensibilisation aux usages du numérique à l'heure de la Covid-19, dans le cadre de la journée Safer Internet Day 2021 : présentation et rôle du Safer Internet Day qui organise sa 18e édition en 2021, l'impact de la Covid-19 sur les pratiques numériques des jeunes, l'augmentation du temps d'écran moyen quotidien, les nouveaux usages comme l'utilisation marquée de l'application WhatsApp pour constituer des groupes de classe, de nouveaux liens intergénérationnels grâce aux jeux en ligne, des conseils pour apprendre à maîtriser son temps d'écran et pour contrôler les outils numériques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.geekjunior.fr/safer-internet-day-2021-sensibilisation-covid-19-39584 [...]
Safer Internet Day 2021 : sensibilisation à l'heure de la Covid-19
de Solène Kutzner
Geek Junior, 2021
En ligne : https://www.geekjunior.fr/safer-internet-day-2021-sensibilisation-covid-19-39584/
Entretien avec Axelle Dessaint, responsable d'Internet sans crainte, à propos de la sensibilisation aux usages du numérique à l'heure de la Covid-19, dans le cadre de la journée Safer Internet Day 2021 : présentation et rôle du Safer Internet Day qui organise sa 18e édition en 2021, l'impact de la Covid-19 sur les pratiques numériques des jeunes, l'augmentation du temps d'écran moyen quotidien, les nouveaux usages comme l'utilisation marquée de l'application WhatsApp pour constituer des groupes de classe, de nouveaux liens intergénérationnels grâce aux jeux en ligne, des conseils pour apprendre à maîtriser son temps d'écran et pour contrôler les outils numériques.Des sans-abri connectés / Gaétane Poissonnier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020)
PermalinkSavez-vous déconnecter ? / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkSurveillés et consentants / Pierre-Antoine Chardel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 275 (11/2015)
Permalink