Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'pédagogie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 € Mots-clés : pédagogie trouble de l'apprentissage Résumé : 112 idées. Cette nouvelle édition augmentée de 12 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l'accompagnement des enfants dyslexiques fournit d'excellentes techniques pour soutenir l'apprentissage chez l'enfant dyslexique: de l'identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l'inclusion des élèves dyslexiques, c'est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
112 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.Nature du document : documentaire Niveau : Professeur
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de Gavin Reid
Tom Pousse, 2012, 224 p.
112 idées. Cette nouvelle édition augmentée de 12 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l'accompagnement des enfants dyslexiques fournit d'excellentes techniques pour soutenir l'apprentissage chez l'enfant dyslexique: de l'identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l'inclusion des élèves dyslexiques, c'est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
112 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 REI documentaire CDI 025126 Disponible Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite / Peter Patfawl / La boîte de pandore (2020)
Titre : Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Patfawl, Auteur ; Jean-Louis Auduc, Auteur Editeur : La boîte de pandore, 2020 Description : 107 p. ISBN/ISSN : 978-2-87557-459-6 Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : trouble de l'apprentissage pédagogie parents estime de soi Résumé : Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde. Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent : - le langage écrit. C'est la dyslexie. - le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie. - l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles déficitaires de l'attention. C'est la dyspraxie. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite
de Peter Patfawl, Jean-Louis Auduc
La boîte de pandore, 2020, 107 p.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde. Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent : - le langage écrit. C'est la dyslexie. - le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie. - l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles déficitaires de l'attention. C'est la dyspraxie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 PAT documentaire Espace Collège 024107 Disponible