Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'mixité en éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education et féminisme : de l'unité à la complexité / Martine Chaponnière / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : Education et féminisme : de l'unité à la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chaponnière, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.13-14
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : féminisme / système éducatif Mots-clés : mixité en éducation signe religieux 2010- Résumé : Analyse, en 2011, des ruptures dans le mouvement féministe en France, sur l'éducation, depuis les années 1970 : la mixité dans l'enseignement public ; l'enseignement ménager ; le port du foulard à l'école. Nature du document : documentaire [article]
Education et féminisme : de l'unité à la complexité
de Martine Chaponnière
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.13-14
Analyse, en 2011, des ruptures dans le mouvement féministe en France, sur l'éducation, depuis les années 1970 : la mixité dans l'enseignement public ; l'enseignement ménager ; le port du foulard à l'école.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible La mixité : une révolution en danger ? / Odile Roynette / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 455 (01/2019)
[article]
Titre : La mixité : une révolution en danger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Roynette, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2019 Article : p.12-19 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 455 (01/2019)Descripteurs : époque contemporaine Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Etude consacrée à l'histoire de la mixité en milieu scolaire en France, à partir du 19e siècle : la logique et la mise en place de la séparation des filles et des garçons, les premières expériences de coéducation à la fin du 19e siècle, la progression de la mixité et l'arrivée des femmes à l'université, les inquiétudes et les rejets suscités, les adversaires de la mixité, sa généralisation avec la loi Haby de 1975, la question de l'égalité des sexes et des enjeux émancipateurs de la mixité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]
La mixité : une révolution en danger ?
de Odile Roynette
In L'Histoire (Paris. 1978), 455 (01/2019), p.12-19
Etude consacrée à l'histoire de la mixité en milieu scolaire en France, à partir du 19e siècle : la logique et la mise en place de la séparation des filles et des garçons, les premières expériences de coéducation à la fin du 19e siècle, la progression de la mixité et l'arrivée des femmes à l'université, les inquiétudes et les rejets suscités, les adversaires de la mixité, sa généralisation avec la loi Haby de 1975, la question de l'égalité des sexes et des enjeux émancipateurs de la mixité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021260 Disponible Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Directeur de publication ; Geneviève Pezeu, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2011 Article : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine / système éducatif Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres. Nature du document : documentaire [article]
Filles et garçons à l'école
de Isabelle Collet, Geneviève Pezeu
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.9-59
Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible Différence ou distinction ? / Belinda Cannone / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : Différence ou distinction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Belinda Cannone, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.11-12
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine Mots-clés : formation des mots mixité en éducation Résumé : L'importance des mots et du vocabulaire dans les rapports de genre en France, en 2011 : les distinctions selon les cultures ; les différences de sexe et de genre ; la ou les conditions féminines ; le rôle de la mixité. Nature du document : documentaire [article]
Différence ou distinction ?
de Belinda Cannone
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.11-12
L'importance des mots et du vocabulaire dans les rapports de genre en France, en 2011 : les distinctions selon les cultures ; les différences de sexe et de genre ; la ou les conditions féminines ; le rôle de la mixité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible Plus de filles en classe, une chance pour les garçons / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Plus de filles en classe, une chance pour les garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : pays de l'OCDE / réussite scolaire Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Plus de filles en classe, une chance pour les garçons
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020565 Disponible Au secours des garçons ? / Jean-Louis Auduc / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
Permalink