Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé 'apprentissage d'une langue seconde'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vers une langue d'émancipation ? / Gregory Chambat / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Vers une langue d'émancipation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Chambat, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.49
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Mots-clés : langue seconde apprentissage d'une langue seconde Résumé : Point, en 2011, sur l'apprentissage du français langue seconde en classe de liaison et d'accueil (CLA) en France : les difficultés d'individualisation des élèves ; l'élaboration d'une assemblée ou conseil de coopération ; l'intégration des nouveaux arrivants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Vers une langue d'émancipation ?
de Gregory Chambat
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.49
Point, en 2011, sur l'apprentissage du français langue seconde en classe de liaison et d'accueil (CLA) en France : les difficultés d'individualisation des élèves ; l'élaboration d'une assemblée ou conseil de coopération ; l'intégration des nouveaux arrivants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore / Jean-Charles Rafoni / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Rafoni, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.49-51
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / apprentissage de la lecture / France Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant Résumé : Point, en 2009, sur l'apprentissage de la lecture en langue française pour des enfants allophones : témoignage d'une enseignante de CLIN (classe d'initiation) en France sur les méthodes pédagogiques à mettre en oeuvre selon les profils d'élèves, l'utilisation du parler de l'école et de l'adressage vocal. Nature du document : documentaire [article]
Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore
de Jean-Charles Rafoni
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.49-51
Point, en 2009, sur l'apprentissage de la lecture en langue française pour des enfants allophones : témoignage d'une enseignante de CLIN (classe d'initiation) en France sur les méthodes pédagogiques à mettre en oeuvre selon les profils d'élèves, l'utilisation du parler de l'école et de l'adressage vocal.Un outil indispensable : "Comparons nos langues" / Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : Un outil indispensable : "Comparons nos langues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.43-44
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant Résumé : Le point, en 2009, en France, sur le rapport à la langue maternelle dans le processus de l'apprentissage d'une langue seconde pour des élèves étrangers : la démarche langagière dans l'apprentissage d'une langue seconde ; le développement d'une démarche de comparaison pour les enseignants avec les élèves allophones ; la reconnaissance de la culture et de la langue maternelles. Nature du document : documentaire [article]
Un outil indispensable : "Comparons nos langues"
de Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.43-44
Le point, en 2009, en France, sur le rapport à la langue maternelle dans le processus de l'apprentissage d'une langue seconde pour des élèves étrangers : la démarche langagière dans l'apprentissage d'une langue seconde ; le développement d'une démarche de comparaison pour les enseignants avec les élèves allophones ; la reconnaissance de la culture et de la langue maternelles.Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen / Mariele Schulze Berndt / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (Deutsche Ausg.), 832 (07/01/2021)
[article]
Titre : Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariele Schulze Berndt, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.14-15 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 832 (07/01/2021)Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde EAD (enseignement à distance) Résumé : Facteurs observés par une étude autrichienne sur l'apprentissage d'une langue étrangère en ligne : importance de l'encadrement pédagogique, réduction de l'inhibition pour l'expression orale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]
Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen
de Mariele Schulze Berndt
In Vocable (Deutsche Ausg.), 832 (07/01/2021), p.14-15
Facteurs observés par une étude autrichienne sur l'apprentissage d'une langue étrangère en ligne : importance de l'encadrement pédagogique, réduction de l'inhibition pour l'expression orale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023762 Disponible Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit / Bruno Pardo Porto / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 755 (28/12/2017)
[article]
Titre : Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pardo Porto, Auteur ; Garcia Calero, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.24-25 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 755 (28/12/2017)Descripteurs : Royaume-Uni Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde langue espagnole Résumé : Présentation d'une étude du British Council (institution culturelle gouvernementale du Royaume-Uni) recommandant l'apprentissage de l'espagnol comme première langue étrangère : les raisons du choix de l'espagnol comme langue prioritaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit
de Bruno Pardo Porto, Garcia Calero
In Vocable (ed. espanola), 755 (28/12/2017), p.24-25
Présentation d'une étude du British Council (institution culturelle gouvernementale du Royaume-Uni) recommandant l'apprentissage de l'espagnol comme première langue étrangère : les raisons du choix de l'espagnol comme langue prioritaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020489 Disponible Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkAll about TOEIC / Tara Swann / Bayard Presse (2014) in Today in english (Paris), 261 (05/2014)
PermalinkEn classe d'accueil, faire du français en maths / Denis Desmottes / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
PermalinkJoindre le geste à la parole / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 236 (04/2012)
PermalinkLe mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle / Nathalie Auger / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
Permalink