Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Lissitzky, El : 1890-1941'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chagall contre les gourous du carré / Philippe Dagen / Le Monde Editions (2018) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3623 (14/04/2018)
[article]
Titre : Chagall contre les gourous du carré Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dagen, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3623 (14/04/2018)Descripteurs : art moderne Mots-clés : exposition culturelle Chagall, Marc : 1887-1985 Malevitch, Casimir : 1878-1935 Lissitzky, El : 1890-1941 Résumé : Présentation de l'exposition "Chagall, Lissitzky, Malevitch, l'avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922)" au Centre Pompidou : la ville de Vitebsk dans l'histoire de l'art moderne ; le suprématisme entre 1918 et 1922 ; l'arrivée de Marc Chagall à Paris en 1911 ; l'école d'art et le musée créés à Vitebsk par M. Chagall en 1919 ; l'arrivée à l'école de Chagall de Lazar Lissitzky en mai 1919 et de Kazimir Malevitch en octobre 1919 ; la déclaration de K. Malevitch sur le suprématisme en avril 1920 ; le départ de M. Chagall en mai 1920 ; la composition des tableaux par El Lissitzky et K. Malevitch ; le développement de la méthode Proun "projets pour l'affirmation du nouveau en art" par El Lissitzky ; la transgression des interdits du suprématisme par Marc Chagall. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chagall contre les gourous du carré
de Philippe Dagen
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3623 (14/04/2018), p.12
Présentation de l'exposition "Chagall, Lissitzky, Malevitch, l'avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922)" au Centre Pompidou : la ville de Vitebsk dans l'histoire de l'art moderne ; le suprématisme entre 1918 et 1922 ; l'arrivée de Marc Chagall à Paris en 1911 ; l'école d'art et le musée créés à Vitebsk par M. Chagall en 1919 ; l'arrivée à l'école de Chagall de Lazar Lissitzky en mai 1919 et de Kazimir Malevitch en octobre 1919 ; la déclaration de K. Malevitch sur le suprématisme en avril 1920 ; le départ de M. Chagall en mai 1920 ; la composition des tableaux par El Lissitzky et K. Malevitch ; le développement de la méthode Proun "projets pour l'affirmation du nouveau en art" par El Lissitzky ; la transgression des interdits du suprématisme par Marc Chagall.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020885 Disponible