Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'évaluation des apprenants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La course à l'évaluation / Didier Chavrier / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : La course à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.47-48
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants 2010- Résumé : L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles. Nature du document : documentaire [article]
La course à l'évaluation
de Didier Chavrier
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.47-48
L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article : p.45-55 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010)Descripteurs : France Mots-clés : éducation à l'environnement évaluation des apprenants 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur l'évaluation des projets liés à l'éducation au développement durable (EDD). Réflexions sur les pratiques d'évaluation en EDD. Confrontation entre les acquisitions de connaissances et les opinions des élèves au sujet du développement durable. Présentation de l'évaluation d'une éducation au développement durable, à partir de ce qui a été fait et de ce qui a été appris. Point de vue d'Yves Girault sur l'ensemble du dossier "L'éducation au développement durable : comment faire ?". Nature du document : documentaire [article]
L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation
In Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010), p.45-55
Dossier, en 2010, sur l'évaluation des projets liés à l'éducation au développement durable (EDD). Réflexions sur les pratiques d'évaluation en EDD. Confrontation entre les acquisitions de connaissances et les opinions des élèves au sujet du développement durable. Présentation de l'évaluation d'une éducation au développement durable, à partir de ce qui a été fait et de ce qui a été appris. Point de vue d'Yves Girault sur l'ensemble du dossier "L'éducation au développement durable : comment faire ?".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011401 Disponible Contrôler l'éducation à la maison / Jean-Marie Pottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020)
[article]
Titre : Contrôler l'éducation à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020)Descripteurs : éducation extra-scolaire Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critères d'évaluation ; la typologie de leurs attitudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Contrôler l'éducation à la maison
de Jean-Marie Pottier
In Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020), p.12
Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critères d'évaluation ; la typologie de leurs attitudes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023274 Disponible Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ?
de Pierre Merle
In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.52-53
Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles.Evaluer le processus de l'écriture / Nicole Bouin / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Evaluer le processus de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.38
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : enseignement professionnel / expression écrite Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement du français Résumé : Point, en 2011, sur le rôle de l'évaluation de productions écrites pour des élèves de lycée professionnel en France : les techniques d'évaluation dynamique ; le brouillon de l'élève dans la progression du travail ; l'accompagnement dans l'écriture (épreuve dite "écriture longue" du CAP) ; la place de la remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Evaluer le processus de l'écriture
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.38
Point, en 2011, sur le rôle de l'évaluation de productions écrites pour des élèves de lycée professionnel en France : les techniques d'évaluation dynamique ; le brouillon de l'élève dans la progression du travail ; l'accompagnement dans l'écriture (épreuve dite "écriture longue" du CAP) ; la place de la remédiation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible La note de vie scolaire : une question encore vive / Gabrielle Lamotte / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010)
PermalinkParlez-vous english ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
PermalinkPour ou contre les évaluations en maternelle ? / Marina Julienne / Société d'éditions scientifiques (2012) in La Recherche, 463 (04/2012)
PermalinkPermalinkSeignobos rend les copies / Emeline Seignobos / Société d'éditions scientifiques (2013) in L'Histoire (Paris. 1978), 388 (06/2013)
Permalink