Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
"La France, on l'admire le plus souvent" / Antoine d' Abbundo in La croix campus, 235 (mai 2021)
[article]
Titre : "La France, on l'admire le plus souvent" : Economie Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine d' Abbundo, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur Année : 2021 Article : p. 4-11
in La croix campus > 235 (mai 2021)Descripteurs : commerce international / conjoncture économique / France / innovation technologique / savoir-faire Résumé : Entretien avec Pascal Lamy, un globe-trotter qui a travaillé pendant quinze ans à la Commission européenne et qui a dirigé l'Organisation mondiale du commerce pendant huit ans. Avec la crise sanitaire, la lassitude gagne le pays mais tout n'est pas fichu, car la France a des ressources et des atouts. Focus : Comment la pâtisserie française a conquis le Japon. Portrait : Audrey Cattoz, militante du produire en France. Decryptage : Exemple de productions industrielles et savoir-faire français. Les pépites françaises de la "Tech for good", des star-up centrées sur un objectif à dimension sociale et environnementale qui multiplient leurs projets en France. Focus : Le boom de la création d'entreprise. Portrait : Agricultrice de père en fille, Océane Abry, 26 ans, l'un des nouveaux visages de l'agriculture française. Nature du document : documentaire [article]
"La France, on l'admire le plus souvent" : Economie
de Antoine d' Abbundo, Mathieu Castagnet, Emmanuelle Réju
In La croix campus, 235 (mai 2021), p. 4-11
Entretien avec Pascal Lamy, un globe-trotter qui a travaillé pendant quinze ans à la Commission européenne et qui a dirigé l'Organisation mondiale du commerce pendant huit ans. Avec la crise sanitaire, la lassitude gagne le pays mais tout n'est pas fichu, car la France a des ressources et des atouts. Focus : Comment la pâtisserie française a conquis le Japon. Portrait : Audrey Cattoz, militante du produire en France. Decryptage : Exemple de productions industrielles et savoir-faire français. Les pépites françaises de la "Tech for good", des star-up centrées sur un objectif à dimension sociale et environnementale qui multiplient leurs projets en France. Focus : Le boom de la création d'entreprise. Portrait : Agricultrice de père en fille, Océane Abry, 26 ans, l'un des nouveaux visages de l'agriculture française.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024145 Disponible
[article]
Titre : Les trois casquettes : Fiche outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Kuehn, Auteur Année : 2023 Article : p.42-43
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Descripteurs : acquisition de connaissances / EPS / formation des enseignants / méthode pédagogique / outil pédagogique / perception de soi / savoir-faire Résumé : Formateur à l'Inspé ( Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) dans l'académie de Lille, l'auteur de cet article analyse des séances en éducation physique et sportive en vue de faire progresser les enseignants débutants dans la gestion de classe. Il décrit différentes postures professionnelles qui contribuent à poser un cadre sécurisant et à encourager et accompagner les élèves dans l'apprentissage visé.Un outil pour l'enseignement en EPS transposable à d'autres disciplines. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article]
Les trois casquettes : Fiche outil
de Thibaut Kuehn
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p.42-43
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Formateur à l'Inspé ( Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) dans l'académie de Lille, l'auteur de cet article analyse des séances en éducation physique et sportive en vue de faire progresser les enseignants débutants dans la gestion de classe. Il décrit différentes postures professionnelles qui contribuent à poser un cadre sécurisant et à encourager et accompagner les élèves dans l'apprentissage visé.Un outil pour l'enseignement en EPS transposable à d'autres disciplines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025470 Emprunté jusqu'au 08/01/2024