Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours moyen
cours moyenSynonyme(s)CM |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la recherche
Le blog pour réconcilier avec l'école / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Le blog pour réconcilier avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : cours moyen / élève en difficulté / expression écrite / France Mots-clés : blogue aide à l'élève 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante. Nature du document : documentaire [article]
Le blog pour réconcilier avec l'école
de Stéphanie de Vanssay
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p.23-24
Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011892 Disponible Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets / Juliette Bayer / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bayer, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.44-45
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / cours moyen / France / niveau de compétence / pédagogie Résumé : Point, en 2009, sur l'élaboration de livrets de compétence à l'école primaire en France : la réflexion sur la continuité des apprentissages ; le travail en équipe des enseignants ; l'explicitation auprès des élèves et de leurs parents ; les pistes de travail à poursuivre. Nature du document : documentaire [article]
Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets
de Juliette Bayer
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.44-45
Point, en 2009, sur l'élaboration de livrets de compétence à l'école primaire en France : la réflexion sur la continuité des apprentissages ; le travail en équipe des enseignants ; l'explicitation auprès des élèves et de leurs parents ; les pistes de travail à poursuivre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible La magie du pignon-crémaillère / Monique Ferrerons / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
[article]
Titre : La magie du pignon-crémaillère Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Ferrerons, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.29-30
in Cahiers pédagogiques > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / cours moyen / échange scolaire / fabrication / France / maquette / SEGPA / technologie : discipline Résumé : L'intérêt pédagogique de construction de maquettes au collège en technologie : compte rendu d'une expérience menée en France, en classe de 3e, les différents apprentissages mis en jeu, l'échange scolaire sur les problèmes techniques posés avec des jeunes élèves d'école primaire, la coopération en fabrication avec les élèves de la classe de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté). Nature du document : documentaire [article]
La magie du pignon-crémaillère
de Monique Ferrerons
In Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007), p.29-30
L'intérêt pédagogique de construction de maquettes au collège en technologie : compte rendu d'une expérience menée en France, en classe de 3e, les différents apprentissages mis en jeu, l'échange scolaire sur les problèmes techniques posés avec des jeunes élèves d'école primaire, la coopération en fabrication avec les élèves de la classe de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté).Les Métamorphoses d'Ovide : un cédérom pour travailler la littérature au CM2 / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Les Métamorphoses d'Ovide : un cédérom pour travailler la littérature au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Annick Cautela, Auteur Année : 2006 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / cédérom / cours moyen / France / lecture Mots-clés : TICE Résumé : Analyse, en 2006, de l'intégration pédagogique du cédérom "les Métamorphoses d'Ovide" en classe de CM2 à l'école primaire : les objectifs en lecture et culture littéraire, description des séances, le rôle original du support numérique.
Nature du document : documentaire [article]
Les Métamorphoses d'Ovide : un cédérom pour travailler la littérature au CM2
de Jacques Crinon, Annick Cautela
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 21-22
Analyse, en 2006, de l'intégration pédagogique du cédérom "les Métamorphoses d'Ovide" en classe de CM2 à l'école primaire : les objectifs en lecture et culture littéraire, description des séances, le rôle original du support numérique.
Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 / Yannick Le Marec / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Le Marec, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.31-33
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / cours moyen / France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe Résumé : L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents. Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Découvrir le monde - Education humaine/Histoire [article]
Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1
de Yannick Le Marec
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.31-33
L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents.Et si on le disait en vers ? / Jean Denis Hayduc / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
PermalinkUn wiki pour mutualiser les écrits / Hervé Muller / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
Permalink