Détail de l'auteur
Auteur François Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Titre : Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?" Type de document : document électronique Auteurs : François Muller ; Anniina Salonen Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : ressource animale Mots-clés : moule (mollusque) Résumé : Le point sur les capacités de la moule à produire une colle naturelle extraforte : anatomie du mollusque ; fabrication de la colle et des filaments ; utilisation des propriétés adhésives dans le bâtiment et en médecine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-16 [...]
Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?"
de François Muller, Anniina Salonen
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-165199
Le point sur les capacités de la moule à produire une colle naturelle extraforte : anatomie du mollusque ; fabrication de la colle et des filaments ; utilisation des propriétés adhésives dans le bâtiment et en médecine.Evaluer l'itinéraire : bizarre / François Muller in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Evaluer l'itinéraire : bizarre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-45
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / évaluation : enseignement / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : Comment évaluer un itinéraire de découverte (IDD) au collège, en France en 2003. Les enjeux pédagogiques. Les rapports entre savoirs et compétences. Les dispositifs et modalités d'évaluation. Les compétences disciplinaires et non disciplinaires à évaluer.
Nature du document : documentaire [article]
Evaluer l'itinéraire : bizarre
de François Muller
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 42-45
Comment évaluer un itinéraire de découverte (IDD) au collège, en France en 2003. Les enjeux pédagogiques. Les rapports entre savoirs et compétences. Les dispositifs et modalités d'évaluation. Les compétences disciplinaires et non disciplinaires à évaluer.
Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?" / François Muller / The Conversation (2021)
Titre : Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?" Type de document : document électronique Auteurs : François Muller Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : comportement animal / lézard Résumé : Le point sur les capacités des geckos à adhérer sur une surface verticale : structure particulière des poils au bout des doigts ; propreté des coussinets pour décoller la patte ; propriétés à utiliser pour créer des adhésifs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/louis-comment-les-geckos-tiennent-sans-tomber-sur-de [...]
Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?"
de François Muller
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/louis-comment-les-geckos-tiennent-sans-tomber-sur-des-surfaces-lisses-163324
Le point sur les capacités des geckos à adhérer sur une surface verticale : structure particulière des poils au bout des doigts ; propreté des coussinets pour décoller la patte ; propriétés à utiliser pour créer des adhésifs.Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant / François Muller / L'Etudiant (2015)
Titre : Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Mention d'édition : 5e éd., revue et augmentée Editeur : L'Etudiant, 2015 Description : 559 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-8176-0485-5 Prix : 24,90 € Note générale : Webliographie. Index Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : A partir de l'observation de méthodes pédagogiques innovantes et des travaux d'André de Peretti, l'auteur propose la résolution de plus de 200 situations problématiques pour les professeurs. L'analyse de ces cas permet de dynamiser les classes du primaire au lycée, notamment de travailler en équipe ou de préparer une sortie ou un voyage. Avec une synthèse des outils et des pratiques émergentes. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant
de François Muller
5e éd., revue et augmentée. L'Etudiant, 2015, 559 p.
A partir de l'observation de méthodes pédagogiques innovantes et des travaux d'André de Peretti, l'auteur propose la résolution de plus de 200 situations problématiques pour les professeurs. L'analyse de ces cas permet de dynamiser les classes du primaire au lycée, notamment de travailler en équipe ou de préparer une sortie ou un voyage. Avec une synthèse des outils et des pratiques émergentes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 MUL documentaire Espace Lycée 021861 Disponible