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Auteur François-Régis Guillaume |
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" Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" / Antoine Anderson in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : " Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Anderson, Auteur ; François-Régis Guillaume, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / politique de la ville Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs.
Nature du document : documentaire [article]
" Comment les dispositifs servent-ils le projet ?"
de Antoine Anderson, François-Régis Guillaume
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 11-12
Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs.
Quelle éducation prioritaire? / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012)
[article]
Titre : Quelle éducation prioritaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Philippe Pradel, Auteur Année : 2012 Article : p. 11-57
in Cahiers pédagogiques > 499 (septembre 2012)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / éducation / égalité de chances / système éducatif Résumé : Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? Nature du document : documentaire [article]
Quelle éducation prioritaire?
de François-Régis Guillaume, Françoise Lorcerie
In Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012), p. 11-57
Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ?Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014784 Disponible La question des moyens / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : La question des moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année : 2006 Article : p. 12-13
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves.
Nature du document : documentaire [article]
La question des moyens
de François-Régis Guillaume
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 12-13
Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves.
RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année : 2011 Article : p. 2-3
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : éducation / ZEP Résumé : La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il que ces postes complexes ne soient pas pourvus à la va-vite par l’administration. Nature du document : documentaire [article]
RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite
de François-Régis Guillaume
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p. 2-3
La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il que ces postes complexes ne soient pas pourvus à la va-vite par l’administration.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible RAR : l'engagement des personnels, éléments clé de réussite / François-Régis Guillaume / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : RAR : l'engagement des personnels, éléments clé de réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.2-3
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : enseignant du secondaire Mots-clés : réseau ambition réussite Résumé : Conclusions, en 2011, du bilan ministériel des Réseaux ambition réussite (RAR) dans l'éducation en France : le rôle des professeurs référents et les conditions de leur recrutement ; la co-intervention enseignante et ses objectifs ; l'évaluation des pratiques pédagogiques ; les relations entre primaire et collège. Nature du document : documentaire [article]
RAR : l'engagement des personnels, éléments clé de réussite
de François-Régis Guillaume
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.2-3
Conclusions, en 2011, du bilan ministériel des Réseaux ambition réussite (RAR) dans l'éducation en France : le rôle des professeurs référents et les conditions de leur recrutement ; la co-intervention enseignante et ses objectifs ; l'évaluation des pratiques pédagogiques ; les relations entre primaire et collège.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible Les ZEP, entre territoire et individu / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
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