Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Affiner la recherche
Le chahut. Classitude. A la rentrée / Chantal Cambronne-Desvignes in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Le chahut. Classitude. A la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Anna Moudoumbou, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-15
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier.
Nature du document : documentaire [article]
Le chahut. Classitude. A la rentrée
de Chantal Cambronne-Desvignes, Hélène Eveleigh, Anna Moudoumbou
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 13-15
La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier.
La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-54
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / France / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Nature du document : documentaire [article]
La classe, pour apprendre et vivre ensemble
de Hélène Eveleigh, Chantal Picarda
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.9-54
Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible Un dispositif d'accompagnement / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Un dispositif d'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2003 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : Dispositif d'accompagnement à l'évolution du métier d'enseignant dans l'académie de Créteil, en 2003 : organisation et bilan.
Nature du document : documentaire [article]
Un dispositif d'accompagnement
de Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 44-45
Dispositif d'accompagnement à l'évolution du métier d'enseignant dans l'académie de Créteil, en 2003 : organisation et bilan.
Dossier : Les écrits de travail des élèves / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018)
[article]
Titre : Dossier : Les écrits de travail des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2018 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars 2018)Résumé : Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.Note de contenu : Enseigner par l'écrit : pourquoi ? Comment ?
Des écrits pour apprendre
Des écrits pour se construire
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves [article]
Dossier : Les écrits de travail des élèves
de Jacques Crinon, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 544 (mars 2018), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire. À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
Lisez aussi : « Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages. », entretien avec les coordonnateurs du dossier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020615 Disponible Ecriture poétique au lycée / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003)
[article]
Titre : Ecriture poétique au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2003 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / France / poésie Résumé : Comment enseigner la poésie au lycée en France en 2003 : expérience menée en classe de seconde autour de l'écriture poétique.
Nature du document : documentaire [article]
Ecriture poétique au lycée
de Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003), p. 33-34
Comment enseigner la poésie au lycée en France en 2003 : expérience menée en classe de seconde autour de l'écriture poétique.
Enseigner les langues aujourd'hui / Soizic Guérin-Cauet in Cahiers pédagogiques, 534 (janvier 2017)
PermalinkUn GEASE disciplinaire / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
PermalinkLire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
PermalinkNouvelle école, nouveau métier? / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 493 (12/2011)
PermalinkObserver la classe / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques, 511 (février 2014)
PermalinkPermalinkStabiliser les équipes / Mireille Emaer in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
PermalinkLe temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
PermalinkL'usure au quotidien ? / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
Permalink