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Un jeu pour faire avancer la génétique / Jérome Waldispühl / Société d'éditions scientifiques (2014) in La Recherche, 491 (09/2014)
[article]
Titre : Un jeu pour faire avancer la génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérome Waldispühl, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article : p.46-51 Note générale : Schémas, statistiques, webographie.
in La Recherche > 491 (09/2014)Descripteurs : génétique / jeu informatique / recherche scientifique Résumé : Présentation du jeu en ligne Phylo pour comparer les séquences de gènes : origine, caractéristiques, objectif et utilité pour la recherche en génomique comparative, évaluation et analyse des résultats depuis sa mise en ligne en 2010. Encadrés : Open-Phylo au service des généticiens ; les jeux difficiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Un jeu pour faire avancer la génétique
de Jérome Waldispühl
In La Recherche, 491 (09/2014), p.46-51
Présentation du jeu en ligne Phylo pour comparer les séquences de gènes : origine, caractéristiques, objectif et utilité pour la recherche en génomique comparative, évaluation et analyse des résultats depuis sa mise en ligne en 2010. Encadrés : Open-Phylo au service des généticiens ; les jeux difficiles.
[article]
Titre : Le jeu de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Fèvre, Auteur Année : 2001 Article : p. 108-113
in Science & vie junior. Hors série > 46 (octobre 2001)Descripteurs : 1945- / évolution des espèces / jeu informatique Résumé : Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'éléments simples et de règles parfaitement connues peuvent surgir des structures plus évoluées.
Nature du document : documentaire [article]
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Le jeu de la vie
de Olivier Fèvre
In Science & vie junior. Hors série, 46 (octobre 2001), p. 108-113
Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'éléments simples et de règles parfaitement connues peuvent surgir des structures plus évoluées.
Pilotage en salon / Nicolas Gavet / Excelsior publications (2009) in Science & vie junior. Hors série, 076 (03/2009)
[article]
Titre : Pilotage en salon Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur ; Olivier Voizeux, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2009 Article : p.96-97 Note générale : Webographie.
in Science & vie junior. Hors série > 076 (03/2009)Descripteurs : 2000- / jeu informatique / jeu vidéo / logiciel de simulation / pilotage Résumé : Sélection, en 2009, de jeux de simulateurs de vol pour PC et consoles : un court descriptif des simulateurs d'avions de ligne civils et des simulateurs militaires. Nature du document : documentaire [article]
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Pilotage en salon
de Nicolas Gavet, Olivier Voizeux
In Science & vie junior. Hors série, 076 (03/2009), p.96-97
Sélection, en 2009, de jeux de simulateurs de vol pour PC et consoles : un court descriptif des simulateurs d'avions de ligne civils et des simulateurs militaires.Serious games : se former en s'amusant / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Serious games : se former en s'amusant Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.48-49
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Descripteurs : jeu éducatif / jeu informatique Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Serious games : se former en s'amusant
de Fabien Fenouillet
In Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.48-49
Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016280 Disponible Le web nouvel eldorado des jeux vidéo / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 302 (novembre 2014)
[article]
Titre : Le web nouvel eldorado des jeux vidéo : Zone geek Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année : 2014 Article : p. 86-89
in Science & vie junior > 302 (novembre 2014)Descripteurs : Internet / jeu informatique Résumé : Présentation de jeux vraiment originaux et gratuits sur le Net, classés en quatre catégories : stratégie, énigme, action ou bizarroïde. Nature du document : documentaire [article]
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Le web nouvel eldorado des jeux vidéo : Zone geek
de David-Julien Rahmil
In Science & vie junior, 302 (novembre 2014), p. 86-89
Présentation de jeux vraiment originaux et gratuits sur le Net, classés en quatre catégories : stratégie, énigme, action ou bizarroïde.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016966 Disponible