Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa)
de Alexandre Lacroix
In Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.52-57
Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018425 Disponible
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article]
![]()
La folie des mascottes
de Léon Geoni
In Science & vie junior, 403 (avril 2023), p. 84-87
Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 045794 Disponible
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2014 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)Descripteurs : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'homme qui hante les rêves
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 297 (juin 2014), p. 78-81
Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016616 Disponible Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993)
[article]
Titre : Invitation au voyage et culture publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 1993 Article : p. 39-51
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 1993)Descripteurs : classe de 5e / image publicitaire / lecture de l'image / technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Invitation au voyage et culture publicitaire
de Sophie Josselin
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993), p. 39-51
Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.
[article]
Titre : Quand la pub se cache : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2019 Article : p. 12-13
in Géo Ado > 193 (mars 2019)Descripteurs : publicité / technique publicitaire Résumé : La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Quand la pub se cache : Actu
de Frédéric Fontaine
In Géo Ado, 193 (mars 2019), p. 12-13
La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021684 Disponible PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
Permalink