Descripteurs
![]() enseignement à distanceSynonyme(s)FOAD ;formation ouverte et à distance télé-enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Titre : L'école éclairée par la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication Editeur : Odile Jacob, 2021 Description : 307 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-5489-7 Prix : 18,90 € Note générale : Bibliographie Descripteurs : enseignement / enseignement à distance / sens critique Résumé : Un état des lieux des applications de la connaissance scientifique dans les pratiques éducatives en France et des propositions autour de quatre thèmes : la recherche translationnelle en éducation, l'apprentissage de l'esprit critique, l'accompagnement de l'enseignement à distance dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19 et l'école inclusive face au handicap. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
L'école éclairée par la science
de Stanislas Dehaene
Odile Jacob, 2021, 307 p.
Un état des lieux des applications de la connaissance scientifique dans les pratiques éducatives en France et des propositions autour de quatre thèmes : la recherche translationnelle en éducation, l'apprentissage de l'esprit critique, l'accompagnement de l'enseignement à distance dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19 et l'école inclusive face au handicap.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 DEH documentaire Espace Lycée 025753 Disponible Espace virtuel... et vrais apprentissages / Marc Trestini in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Espace virtuel... et vrais apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Trestini, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignant / enseignement à distance / formation continue / France / Internet Mots-clés : TICE Résumé : Présentation, en 2006, du développement de la formation continue à distance d'enseignants par le biais du "e-learning" : accompagnement d'enseignants du premier degré dans la construction de séquences d'enseignement, échanges, évolution des pratiques.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Espace virtuel... et vrais apprentissages
de Marc Trestini
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 51-52
Présentation, en 2006, du développement de la formation continue à distance d'enseignants par le biais du "e-learning" : accompagnement d'enseignants du premier degré dans la construction de séquences d'enseignement, échanges, évolution des pratiques.
"Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" / David Groison in Phosphore, 481 (01 février 2020)
[article]
Titre : "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur Année : 2020 Article : p. 36-37
in Phosphore > 481 (01 février 2020)Descripteurs : déscolarisation / enseignement à distance / psychologie de l'adolescent Résumé : L'histoire de Zoé, 16 ans, qui souffre de phobie scolaire et ne peut plus aller au lycée. Inscrite au CNED (le Centre national d'enseignement à distance), elle témoigne de son parcours. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible"
de David Groison
In Phosphore, 481 (01 février 2020), p. 36-37
L'histoire de Zoé, 16 ans, qui souffre de phobie scolaire et ne peut plus aller au lycée. Inscrite au CNED (le Centre national d'enseignement à distance), elle témoigne de son parcours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022773 Disponible
[article]
Titre : Le permis B déconfiné : Comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Ducarre, Auteur Année : 2021 Article : p. 32-35
in 01net > 947 (03 mars 2021)Descripteurs : automobile / enseignement à distance Résumé : Présentation des auto-écoles en ligne, développées dans le contexte du confinement et de la crise du Covid-19. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le permis B déconfiné : Comprendre
de Antoine Ducarre
In 01net, 947 (03 mars 2021), p. 32-35
Présentation des auto-écoles en ligne, développées dans le contexte du confinement et de la crise du Covid-19.Les profs, stars du Net in Le Journal des enfants, 1487 (19 février 2015)
[article]
Titre : Les profs, stars du Net Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p.4
in Le Journal des enfants > 1487 (19 février 2015)Descripteurs : enseignement à distance Résumé : La pression scolaire en Corée du Sud est telle que les jeunes suivent des cours supplémentaires pour espérer réussir dans la vie. Certains profs diffusent des vidéos payantes sur internet et deviennent de véritables stars. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Les profs, stars du Net
In Le Journal des enfants, 1487 (19 février 2015), p.4
La pression scolaire en Corée du Sud est telle que les jeunes suivent des cours supplémentaires pour espérer réussir dans la vie. Certains profs diffusent des vidéos payantes sur internet et deviennent de véritables stars.Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades / Bénévent Tosseri in Les dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014)
PermalinkPermalinkSuivre un cours en ligne, mode d'emploi / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014)
PermalinkPermalinkPermalink