Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux in La croix campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in La croix campus > 222 (février 2020)Descripteurs : consumérisme / environnement / jeunesse Mots-clés : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire [article]
![]()
Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat
de Marine Lamoureux, Emmanuelle Lucas
In La croix campus, 222 (février 2020), p. 16-17
Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022691 Disponible
Titre : Je consomme donc je suis ? : Débats & portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Prix : 16.90 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre te donneras les clés pour décrypter la société de consommation avec des repères historiques, des dossiers d'analyse ...: d'où vient la société de consommation ? consommer ça veut dire quoi ? pourquoi je consomme ? comment consommer intelligemment ? etc. Nature du document : documentaire Niveau : Collège
![]()
Je consomme donc je suis ? : Débats & portraits
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre te donneras les clés pour décrypter la société de consommation avec des repères historiques, des dossiers d'analyse ...: d'où vient la société de consommation ? consommer ça veut dire quoi ? pourquoi je consomme ? comment consommer intelligemment ? etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 HEI documentaire Espace Collège 019446 Disponible
[article]
Titre : "Je n'achète rien de neuf depuis deux ans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clement, Auteur Année : 2019 Article : p. 36-38
in Phosphore > 476 (15 novembre 2019)Descripteurs : consumérisme / société de consommation Résumé : Le témoignage de Léa, 19 ans, qui a rejoint le défi "Rien de neuf" et dont l'objectif est d'acheter le moins d'objets neufs possibles en un an. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Je n'achète rien de neuf depuis deux ans"
de Lauriane Clement
In Phosphore, 476 (15 novembre 2019), p. 36-38
Le témoignage de Léa, 19 ans, qui a rejoint le défi "Rien de neuf" et dont l'objectif est d'acheter le moins d'objets neufs possibles en un an.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022417 Disponible Notre cerveau intéresse la pub / Anne Debroise / Société d'éditions scientifiques (2014) in Les Dossiers de la recherche, 08 (02/2014)
[article]
Titre : Notre cerveau intéresse la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article : p.78-81
in Les Dossiers de la recherche > 08 (02/2014)Descripteurs : consumérisme / imagerie médicale / neurosciences / publicité Résumé : Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réalisées par les scientifiques depuis 2004. Encadrés : fonctionnement de l'IRM ; impact des spots antitabac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Notre cerveau intéresse la pub
de Anne Debroise
In Les Dossiers de la recherche, 08 (02/2014), p.78-81
Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réalisées par les scientifiques depuis 2004. Encadrés : fonctionnement de l'IRM ; impact des spots antitabac.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016276 Disponible
[article]
Titre : Les Petits Enfants du siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Année : 2003 Article : p. 51-52
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2003)Descripteurs : consumérisme / écrivain / famille / France / oeuvre littéraire / précarité sociale / thème littéraire Résumé : Questionnaire de compréhension et étude du roman de Christiane Rochefort "Les Petits Enfants du siècle" proposé en lecture cursive, en classe de 4e ou de 3e : résumé de l'action, analyse des personnages et du thème social qui s'attache à l'observation de la société de consommation, de la vie d'une famille défavorisée en banlieue pendant les années 1960 à 1990.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Les Petits Enfants du siècle
de Agnès Perrin
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003), p. 51-52
Questionnaire de compréhension et étude du roman de Christiane Rochefort "Les Petits Enfants du siècle" proposé en lecture cursive, en classe de 4e ou de 3e : résumé de l'action, analyse des personnages et du thème social qui s'attache à l'observation de la société de consommation, de la vie d'une famille défavorisée en banlieue pendant les années 1960 à 1990.
PermalinkLa société du design ou la démocratie à acheter / Chloé Braunstein in Beaux-arts magazine, 214 (mars 2002)
Permalink