Descripteurs
![]() communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Comment vendre un frigo à un Inuit
de Héloïse Junier
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées.Le marketing expliqué aux artistes / Natacha Wolinski / Beaux Arts (2009) in Beaux-arts magazine, 295 (01/2009)
[article]
Titre : Le marketing expliqué aux artistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Wolinski, Auteur Editeur : Beaux Arts, 2009 Article : p.34-35 Note générale : Bibliographie, statistiques.
in Beaux-arts magazine > 295 (01/2009)Descripteurs : 2000- / artiste / communication en mercatique / création artistique Résumé : Présentation, en 2008, de l'ouvrage de Rafael de Garay "Art & marketing : stratégies de promotion et de diffusion de l'art". Analyse et conseils pour développer une stratégie marketing artistique. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le marketing expliqué aux artistes
de Natacha Wolinski
In Beaux-arts magazine, 295 (01/2009), p.34-35
Présentation, en 2008, de l'ouvrage de Rafael de Garay "Art & marketing : stratégies de promotion et de diffusion de l'art". Analyse et conseils pour développer une stratégie marketing artistique."Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3718 (08/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3718 (08/02/2020)Descripteurs : communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Mots-clés : addiction Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
![]()
"Opioid Files" : addiction sur ordonnances
de Chloé Hecketsweiler
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3718 (08/02/2020), p.6
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022785 Disponible Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes / Raquel C Pico in Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024)
[article]
Titre : Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Raquel C Pico Année : 2024 Article : p.20-21 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 889 (11/2024)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur le greenhushing, une pratique où des marques taisent leurs pratiques écoresponsables : genèse, causes et conséquences du phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes
de Raquel C Pico
In Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024), p.20-21
Le point sur le greenhushing, une pratique où des marques taisent leurs pratiques écoresponsables : genèse, causes et conséquences du phénomène.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 027243 Disponible Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine, 315 (09/2010)
[article]
Titre : Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2010 Article : p.78-87
in Beaux-arts magazine > 315 (09/2010)Descripteurs : communication en mercatique / création artistique / publicité Mots-clés : 2010- Résumé : Enquête, en 2010, sur les liens entre la publicité et l'art. Analyse des campagnes de communication et des stratégies marketing des marques qui s'inspirent d'oeuvres d'artistes pour créer leur publicité. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art
de Fabrice Bousteau, Nathanaël Este-Klein
In Beaux-arts magazine, 315 (09/2010), p.78-87
Enquête, en 2010, sur les liens entre la publicité et l'art. Analyse des campagnes de communication et des stratégies marketing des marques qui s'inspirent d'oeuvres d'artistes pour créer leur publicité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012279 Disponible Sculpting Ford's story / Phoebe Wall Howard / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 784 (06/09/2018)
PermalinkThe Fantastic Beasts press tour / Rebecca Rubin / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 789 (15/11/2018)
Permalink