Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Affiner la recherche
De l'amour à l'écologie, BASF papillonne / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 032 (01/2012)
[article]
Titre : De l'amour à l'écologie, BASF papillonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21
in Terra eco > 032 (01/2012)Descripteurs : industrie chimique / mercatique Résumé : Le point, en 2012, sur la pertinence et la qualité des arguments publicitaires écologistes de BASF, groupe allemand d'industrie chimique : limites d'une stratégie de communication visant à la préservation de l'environnement, contredite par une politique de commercialisation de produits OGM et un soutien à des productions polluantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
De l'amour à l'écologie, BASF papillonne
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 032 (01/2012), p.20-21
Le point, en 2012, sur la pertinence et la qualité des arguments publicitaires écologistes de BASF, groupe allemand d'industrie chimique : limites d'une stratégie de communication visant à la préservation de l'environnement, contredite par une politique de commercialisation de produits OGM et un soutien à des productions polluantes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013988 Disponible Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 007 (03/2019)
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Apple peut-elle survivre à l’iPhone ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 007 (03/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021700 Disponible La bonne conscience de H&M ne tient qu'à un fil / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 037 (06/2012)
[article]
Titre : La bonne conscience de H&M ne tient qu'à un fil Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.24-25
in Terra eco > 037 (06/2012)Descripteurs : industrie textile / mercatique Résumé : Enquête, en 2012, sur la démarche environnementale et sociale affichée par le groupe de prêt-à-porter H&M, lors d'une campagne publicitaire prônant une "collection consciente" : les conditions d'approvisionnement, de production et de travail du personnel de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
La bonne conscience de H&M ne tient qu'à un fil
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 037 (06/2012), p.24-25
Enquête, en 2012, sur la démarche environnementale et sociale affichée par le groupe de prêt-à-porter H&M, lors d'une campagne publicitaire prônant une "collection consciente" : les conditions d'approvisionnement, de production et de travail du personnel de l'enseigne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014466 Disponible La bouteille de Coca est un peu dure de la feuille / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 033 (02/2012)
[article]
Titre : La bouteille de Coca est un peu dure de la feuille Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.22-23
in Terra eco > 033 (02/2012)Descripteurs : écologie / matériel d'emballage / mercatique Résumé : Le point, en 2012, sur la pertinence et la qualité des arguments publicitaires écologiques de la marque Coca-Cola des campagnes sur l'ours polaire et la "bouteille plante", ou "plantbottle" : sincérité de la responsabilité de la campagne ou soupçons de "greenwashing". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
La bouteille de Coca est un peu dure de la feuille
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 033 (02/2012), p.22-23
Le point, en 2012, sur la pertinence et la qualité des arguments publicitaires écologiques de la marque Coca-Cola des campagnes sur l'ours polaire et la "bouteille plante", ou "plantbottle" : sincérité de la responsabilité de la campagne ou soupçons de "greenwashing".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014057 Disponible Bühnen der Begehrlichkeiten / Jobst-Ulrich Brand / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (Deutsche Ausg.), 794 (02/05/2019)
[article]
Titre : Bühnen der Begehrlichkeiten Type de document : texte imprimé Auteurs : Jobst-Ulrich Brand, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.22-23 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 794 (02/05/2019)Descripteurs : Allemagne / mercatique Mots-clés : vente en magasin Résumé : Point sur la stratégie mise en place par les boutiques en Allemagne pour répondre à la concurrence du commerce en ligne : créer des boutiques devenant des lieux de découvertes offrant des expériences hors du commun et des interactions sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Bühnen der Begehrlichkeiten
de Jobst-Ulrich Brand
In Vocable (Deutsche Ausg.), 794 (02/05/2019), p.22-23
Point sur la stratégie mise en place par les boutiques en Allemagne pour répondre à la concurrence du commerce en ligne : créer des boutiques devenant des lieux de découvertes offrant des expériences hors du commun et des interactions sociales.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021519 Disponible C'est quoi, le débat sur Shein ? / Marie Joan in Phosphore, 561 (01 octobre 2023)
PermalinkCanal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 015 (12/2019)
PermalinkCoffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas in Vocable (English ed.), 892 (12/2023)
PermalinkComment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
PermalinkDans les coulisses de Red Bull / Aziliz Claquin in Phosphore, 400 (octobre 2014)
PermalinkDans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan in Phosphore, 431 (mai 2017)
PermalinkDiaspora Baby : What makes U.S. Latinos so hard to define ? in Vocable (English ed.), 889 (09/2023)
PermalinkEconomie et culture : mauve qui peut / Arnaud Gonzague / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 033 (02/2012)
PermalinkEl curioso significado de diez grandes marcas / G. Gines / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 745 (22/06/2017)
Permalink¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? / Manuel G. Pascual / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 732 (22/12/2016)
Permalink