Descripteurs
![]()
secondaire second cycleSynonyme(s)second cycle long |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2006 Article : p. 2-4
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / secondaire second cycle Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'aide individualisée en lycée : où en est-on ?
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006), p. 2-4
L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
[article]
Titre : Apprendre la sociologie au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet, Auteur Année : 2004 Article : p. 29-31
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : France / secondaire second cycle / sociologie Résumé : La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique).
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Apprendre la sociologie au lycée
de Elisabeth Chatel, Adeline Richet
In Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 29-31
La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique).
Du banal à l'odieux : entre racisme et élitisme mal assumé au lycée / Valérie Renault / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Du banal à l'odieux : entre racisme et élitisme mal assumé au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Renault, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / discrimination sociale / France / secondaire second cycle Résumé : La ségrégation scolaire au lycée par le choix des options : la réalité d'un lycée en France en 2009, où les enseignants se retrouvent eux-mêmes en difficultés face à des classes de 2de "ghettos", en refus de travailler. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Du banal à l'odieux : entre racisme et élitisme mal assumé au lycée
de Valérie Renault
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.23-24
La ségrégation scolaire au lycée par le choix des options : la réalité d'un lycée en France en 2009, où les enseignants se retrouvent eux-mêmes en difficultés face à des classes de 2de "ghettos", en refus de travailler.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible Didactique des langues anciennes I. La Lecture méthodique en lycée : Ovide, "Métamorphoses", II, 833-875 / Dominique Cauquil in L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994)
[article]
Titre de série : Didactique des langues anciennes I Titre : La Lecture méthodique en lycée : Ovide, "Métamorphoses", II, 833-875 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cauquil, Auteur Année : 1994 Article : p. 107-113
in L'Ecole des Lettres second cycle > Numéro spécial 11 (1er juin 1994)Descripteurs : explication de texte / latin / méthode pédagogique / secondaire second cycle Mots-clés : Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C. Résumé : Définition de cette méthode définie dans les textes officiels de l'enseignement du français et apport idéal pour les langues anciennes. Exemple d'une séquence de cette méthode.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Didactique des langues anciennes I. La Lecture méthodique en lycée : Ovide, "Métamorphoses", II, 833-875
de Dominique Cauquil
In L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994), p. 107-113
Définition de cette méthode définie dans les textes officiels de l'enseignement du français et apport idéal pour les langues anciennes. Exemple d'une séquence de cette méthode.
De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993)
[article]
Titre : De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1993 Article : p. 9-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (7 septembre 1993)Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1)
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993), p. 9-19
Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes (2) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1994)
PermalinkPermalinkFlash lecture. Romans de rentrée. Objectif : prendre contact avec ses élèves / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1994)
PermalinkHistoire et géographie au lycée in L'Ecole des Lettres second cycle, 2 (1er octobre 1993)
PermalinkLecture cursive et orale : coups de coeur / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995)
PermalinkPermalinkLittérature au lycée : territoires, valeurs, appartenances... / Véronique Boulhol in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
PermalinkLycée : des programmes qui interrogent nos pratiques / Benoît Huet in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkNetvibes : un univers à portée de main / Olivier Leguay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
PermalinkNouveaux programmes de français : 2nde 2000 in L'Ecole des Lettres second cycle, 7 (15 janvier 1993)
Permalink