Descripteurs
![]() industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Titre : Atlas géopolitique du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Lukas Aubin, Auteur ; Jean-Baptiste Guégan, Auteur ; Paul Gallet, Cartographe Editeur : Autrement, 2022 Collection : Atlas-Monde Description : 95 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-6285-5 Prix : 24 € Note générale : Bibliographie Descripteurs : compétition sportive / industrie du sport / monde / sport Résumé : Une histoire géopolitique du sport depuis les jeux de la Grèce antique jusqu'à la globalisation au XXIe siècle, à travers des cartes et des graphiques. Les auteurs expliquent la manière dont le sport va au-delà des nations, le rôle des organisations sportives et des sponsors ou encore les enjeux sportifs pour des pays comme la Chine, la Russie, les Etats-Unis et les pays du Golfe. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Atlas géopolitique du sport
de Lukas Aubin, Jean-Baptiste Guégan
Autrement, 2022, 95 p. (Atlas-Monde)
Une histoire géopolitique du sport depuis les jeux de la Grèce antique jusqu'à la globalisation au XXIe siècle, à travers des cartes et des graphiques. Les auteurs expliquent la manière dont le sport va au-delà des nations, le rôle des organisations sportives et des sponsors ou encore les enjeux sportifs pour des pays comme la Chine, la Russie, les Etats-Unis et les pays du Golfe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796 AUB documentaire Espace Lycée 025682 Disponible
[article]
Titre : Le numérique défie le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Klervi L'Hostis, Auteur Année : 2015 Article : p.8-9
in Sciences Ouest > 328 (février 2015)Descripteurs : biométrie / caméra / industrie du sport / innovation technologique / numérisation de l'image / performance / robotique Résumé : Lors du salon mondial annuel de l'électronique, des entreprises bretonnes ont présenté leurs nouveaux produits qui permettent de mesurer et d'évaluer les efforts physiques, par le biais d'objets reliés à un smartphone. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le numérique défie le sport
de Klervi L'Hostis
In Sciences Ouest, 328 (février 2015), p.8-9
Lors du salon mondial annuel de l'électronique, des entreprises bretonnes ont présenté leurs nouveaux produits qui permettent de mesurer et d'évaluer les efforts physiques, par le biais d'objets reliés à un smartphone.La saga Nike. Le contrat du siècle / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3849 (13/08/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Le contrat du siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier ; Anthony Hernandez Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3849 (13/08/2022)Descripteurs : industrie du sport / parrainage publicitaire Résumé : La politique marketing de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine, dans les années 1980 en s'associant avec des athlètes, notamment des coureurs, des tennismen et basketteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
La saga Nike. Le contrat du siècle
de Eric Collier, Anthony Hernandez
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3849 (13/08/2022), p.7
La politique marketing de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine, dans les années 1980 en s'associant avec des athlètes, notamment des coureurs, des tennismen et basketteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025096 Disponible La saga Nike. A Eugene, les dieux du stade / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3851 (27/08/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. A Eugene, les dieux du stade Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3851 (27/08/2022)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport Résumé : Histoire de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine : le déroulement des championnats mondiaux d'athlétisme dans le stade de la ville d'Eugene où est née l'entreprise Nike. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
La saga Nike. A Eugene, les dieux du stade
de Eric Collier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3851 (27/08/2022), p.7
Histoire de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine : le déroulement des championnats mondiaux d'athlétisme dans le stade de la ville d'Eugene où est née l'entreprise Nike.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025094 Disponible La saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3847 (30/07/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Made in Oregon Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3847 (30/07/2022)Descripteurs : industrie du sport / marque commerciale Mots-clés : Etats-Unis (1969-1974) Résumé : Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain, et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'université, à l'origine de la création de la marque ; la volonté de concurrencer la marque allemande Adidas ; les travaux de recherche et les tests sur des pointes "bricolées" par Bill Bowerman ; les démarchages auprès des équipementiers ; les études de commerce (MBA) de Philip Hampson Knight à l'université de Stanford ; l'entrée de la culture et des traditions japonaises aux Etats-Unis dans les années 1960 ; la fascination de Philip Hampson Knight pour l'Asie ; le séjour de ce dernier au Japon et sa rencontre avec des responsables de la marque Onitsuka ; l'importation de leur modèle "Tigers" aux Etats-Unis ; l'association professionnelle des deux hommes et la création de leur entreprise Blue Ribbon Sports (BRS) en 1964 ; les difficultés rencontrées lors de ce partenariat ; le lancement de la marque Nike, américaine, en 1972 ; la signification du logo ; l'émergence du "running" aux Etats-Unis dans les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
La saga Nike. Made in Oregon
de Eric Collier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3847 (30/07/2022), p.7
Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain, et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'université, à l'origine de la création de la marque ; la volonté de concurrencer la marque allemande Adidas ; les travaux de recherche et les tests sur des pointes "bricolées" par Bill Bowerman ; les démarchages auprès des équipementiers ; les études de commerce (MBA) de Philip Hampson Knight à l'université de Stanford ; l'entrée de la culture et des traditions japonaises aux Etats-Unis dans les années 1960 ; la fascination de Philip Hampson Knight pour l'Asie ; le séjour de ce dernier au Japon et sa rencontre avec des responsables de la marque Onitsuka ; l'importation de leur modèle "Tigers" aux Etats-Unis ; l'association professionnelle des deux hommes et la création de leur entreprise Blue Ribbon Sports (BRS) en 1964 ; les difficultés rencontrées lors de ce partenariat ; le lancement de la marque Nike, américaine, en 1972 ; la signification du logo ; l'émergence du "running" aux Etats-Unis dans les années 1970.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025099 Disponible La saga Nike. La victoire à tout prix / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3850 (20/08/2022)
PermalinkTechniques sportives in Tangente. Hors-série (Paris), 19 (janvier 2004)
Permalink