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ASAP is more important than affirmative action / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 827 (11/06/2020)
[article]
Titre : ASAP is more important than affirmative action Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.12-13 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 827 (11/06/2020)Descripteurs : enseignement supérieur / financement des études / inégalité scolaire / politique de l'éducation Mots-clés : New York : Etats-Unis Résumé : Le point sur les résultats obtenus par le programme ASAP (Accelerated Study in Associate Programs) mis en place à New York pour aider les étudiants afro-américains et latino-américains issus de milieux défavorisés à obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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ASAP is more important than affirmative action
de The Economist
In Vocable (English ed.), 827 (11/06/2020), p.12-13
Le point sur les résultats obtenus par le programme ASAP (Accelerated Study in Associate Programs) mis en place à New York pour aider les étudiants afro-américains et latino-américains issus de milieux défavorisés à obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023347 Disponible
[article]
Titre : Les études, combien ça coûte ? : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2014 Article : p. 16-17
in Les dossiers de l'actualité > 165 (mai 2014)Descripteurs : études à l'étranger / financement des études / France / grande école / université Résumé : Tour d'horizons des filières côté finances en France. Le coût des études a augmenté, en particulier les frais d'inscription, dans certains grands établissements. Le budget des étudiants est en hausse. Modulation selon le revenu des parents ? En Suède, depuis que l'accès aux universités n'est plus gratuit pour les étudiants non européens, leur nombre a chuté de 80%. Nature du document : documentaire [article]
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Les études, combien ça coûte ? : Génération
de Denis Peiron
In Les dossiers de l'actualité, 165 (mai 2014), p. 16-17
Tour d'horizons des filières côté finances en France. Le coût des études a augmenté, en particulier les frais d'inscription, dans certains grands établissements. Le budget des étudiants est en hausse. Modulation selon le revenu des parents ? En Suède, depuis que l'accès aux universités n'est plus gratuit pour les étudiants non européens, leur nombre a chuté de 80%.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016603 Disponible Faut-il doter les jeunes d'un capital de départ ? / Emmanuelle Réju in Les dossiers de l'actualité, 215 (mai 2019)
[article]
Titre : Faut-il doter les jeunes d'un capital de départ ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Réju, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2019 Article : p. 18
in Les dossiers de l'actualité > 215 (mai 2019)Descripteurs : crédit formation / étudiant / financement de l'entreprise / financement des études / France / jeune travailleur Résumé : Le Medef, organisation patronale, propose qu'un fonds public dote les jeunes, sous condition de ressources, d'un capital de départ qui pourraient financer des études ou un projet de création d'entreprise, pour "redémarrer l'ascenseur social". Points de vue de Geoffroy Roux de Bézieux, président du Médef : "Il faut permettre aux jeunes de se lancer" et de Antoine Dulin, président de la Commission insertion des jeunes : "Il faut se méfier d'un prêt à l'anglo-saxonne". Nature du document : documentaire [article]
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Faut-il doter les jeunes d'un capital de départ ? : Débat
de Emmanuelle Réju, Emmanuelle Lucas
In Les dossiers de l'actualité, 215 (mai 2019), p. 18
Le Medef, organisation patronale, propose qu'un fonds public dote les jeunes, sous condition de ressources, d'un capital de départ qui pourraient financer des études ou un projet de création d'entreprise, pour "redémarrer l'ascenseur social". Points de vue de Geoffroy Roux de Bézieux, président du Médef : "Il faut permettre aux jeunes de se lancer" et de Antoine Dulin, président de la Commission insertion des jeunes : "Il faut se méfier d'un prêt à l'anglo-saxonne".Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021744 Disponible Un prêt de 10000 € pour chaque jeune, est-ce une bonne idée ? / Mathieu Castagnet in La croix campus, 233 (mars 2021)
[article]
Titre : Un prêt de 10000 € pour chaque jeune, est-ce une bonne idée ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Castagnet, Auteur ; Nathalie Birchem, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-17
in La croix campus > 233 (mars 2021)Descripteurs : étudiant / financement des études / précarité sociale / prêt bancaire Résumé : Le délégué général de la République en marche (LREM), député de Paris, Stanislas Guerini, a proposé fin janvier de créer un prêt à taux zéro de 10000 € pour chaque jeune de 18 à 25 ans. Points de vue de Stanislas Guerini : "C'est une mesure qui peut changer une vie" et de Antoine Dulin, Président de la commission "insertion des jeunes" au Conseil d'orientation des politiques de jeunesse : "Ce prêt ne peut tenir lieu d'outil de lutte contre la pauvreté des jeunes". Les moins de 24 ans fragilisés par la crise sanitaire. Un plan pour l'emploi des jeunes renforcé. Nature du document : documentaire [article]
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Un prêt de 10000 € pour chaque jeune, est-ce une bonne idée ? : Débat
de Mathieu Castagnet, Nathalie Birchem
In La croix campus, 233 (mars 2021), p. 16-17
Le délégué général de la République en marche (LREM), député de Paris, Stanislas Guerini, a proposé fin janvier de créer un prêt à taux zéro de 10000 € pour chaque jeune de 18 à 25 ans. Points de vue de Stanislas Guerini : "C'est une mesure qui peut changer une vie" et de Antoine Dulin, Président de la commission "insertion des jeunes" au Conseil d'orientation des politiques de jeunesse : "Ce prêt ne peut tenir lieu d'outil de lutte contre la pauvreté des jeunes". Les moins de 24 ans fragilisés par la crise sanitaire. Un plan pour l'emploi des jeunes renforcé.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023946 Disponible Student debt: to cancel or not to cancel ? / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 874 (23/06/2022)
[article]
Titre : Student debt: to cancel or not to cancel ? Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.35 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 874 (23/06/2022)Descripteurs : Etats-Unis / financement des études / prêt bancaire Mots-clés : politique publique Résumé : Dessin de presse sur la délicate question de l'annulation de la dette étudiante aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Student debt: to cancel or not to cancel ?
In Vocable (English ed.), 874 (23/06/2022), p.35
Dessin de presse sur la délicate question de l'annulation de la dette étudiante aux Etats-Unis.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025056 Disponible