Détail de l'auteur
Auteur Cédric Vallet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Brexit : le Royaume-Uni et l'Union européenne scellent leur divorce / Cécile Ducourtieux / Le Monde Editions (2021) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3765 (02/01/2021)
[article]
Titre : Brexit : le Royaume-Uni et l'Union européenne scellent leur divorce Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ducourtieux, Auteur ; Cédric Vallet, Auteur ; Eric Albert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3765 (02/01/2021)Descripteurs : accord international / Royaume-Uni / Union européenne Mots-clés : Brexit (2017-) Résumé : Dossier consacré à l'accord sur le Brexit en 2020. Le point sur le traité de libre-échange entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) et sur leur coopération sécuritaire. Les sept points principaux de l'accord. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Brexit : le Royaume-Uni et l'Union européenne scellent leur divorce
de Cécile Ducourtieux, Cédric Vallet, Eric Albert
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3765 (02/01/2021), p.2-3
Dossier consacré à l'accord sur le Brexit en 2020. Le point sur le traité de libre-échange entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) et sur leur coopération sécuritaire. Les sept points principaux de l'accord.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023601 Disponible Energies renouvelables : l'Europe relève l'ambition / Cédric Vallet / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 434 (05/2023)
[article]
Titre : Energies renouvelables : l'Europe relève l'ambition Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vallet Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 434 (05/2023)Descripteurs : énergie renouvelable / politique énergétique / Union européenne Résumé : Analyse des objectifs de développement des énergies renouvelables visés par l'Union européenne : les ambitions, le cas des secteurs très carbonés, le rôle joué par la France dans les négociations sur l'hydrogène "bas carbone", la question de la production d'énergie à partir de bois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Energies renouvelables : l'Europe relève l'ambition
de Cédric Vallet
In Alternatives économiques (Quétigny), 434 (05/2023), p.66-67
Analyse des objectifs de développement des énergies renouvelables visés par l'Union européenne : les ambitions, le cas des secteurs très carbonés, le rôle joué par la France dans les négociations sur l'hydrogène "bas carbone", la question de la production d'énergie à partir de bois.Surpêche : l'Europe persiste et signe / Cédric Vallet / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques, 398 (02/2020)
[article]
Titre : Surpêche : l'Europe persiste et signe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vallet, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.60-63 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 398 (02/2020)Descripteurs : politique européenne Mots-clés : pêche professionnelle Résumé : Enquête sur la politique européenne de la pêche : les négociations sur les totaux admissibles de capture (TAC) en mer du Nord et dans l'océan Atlantique, la prise en compte des données scientifiques du Conseil international pour l'exploration de la mer (Ciem), le dépassement par les Etats membres du rendement maximal durable (RMD) proposé par le Ciem, les critiques de la surpêche par les ONG. Encadré : la complexité de la gestion de la pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Surpêche : l'Europe persiste et signe
de Cédric Vallet
In Alternatives économiques, 398 (02/2020), p.60-63
Enquête sur la politique européenne de la pêche : les négociations sur les totaux admissibles de capture (TAC) en mer du Nord et dans l'océan Atlantique, la prise en compte des données scientifiques du Conseil international pour l'exploration de la mer (Ciem), le dépassement par les Etats membres du rendement maximal durable (RMD) proposé par le Ciem, les critiques de la surpêche par les ONG. Encadré : la complexité de la gestion de la pêche.