Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



[article]
Titre : L'autonomie par l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année : 2003 Article : p. 63-64
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003)Descripteurs : autonomie / France / méthode pédagogique Résumé : Définition et rapport entre autonomie de l'apprenant et autonomisation en France, en 2003 : expérimentation en BTS maintenance et après-vente automobile.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'autonomie par l'apprentissage
de Marielle Loccidal
In Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003), p. 63-64
Définition et rapport entre autonomie de l'apprenant et autonomisation en France, en 2003 : expérimentation en BTS maintenance et après-vente automobile.
[article]
Titre : C'est quoi, la vraie indépendance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard Année : 2015 Article : p. 56-59
in Phosphore > 404 (février 2015)Descripteurs : âge adulte / autonomie Résumé : Faut-il nécessairement partir à l'autre bout du monde pour être indépendant ? Pour certains, c'est gagner sa vie, bâtir son nid, relever des défis, souffler ses bougies, assumer ses envies...
Et vous ?Nature du document : documentaire [article]
![]()
C'est quoi, la vraie indépendance ?
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 404 (février 2015), p. 56-59
Faut-il nécessairement partir à l'autre bout du monde pour être indépendant ? Pour certains, c'est gagner sa vie, bâtir son nid, relever des défis, souffler ses bougies, assumer ses envies...
Et vous ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017453 Disponible
[article]
Titre : "J'ai dessiné la plus belle année de ma vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès, Auteur Année : 2020 Article : p. 36-39
in Phosphore > 483 (01 mars 2020)Descripteurs : autonomie / psychologie de l'adolescent Résumé : Le témoignage d'Inès, 16 ans, qui raconte sa nouvelle vie à Paris : son nouveau lycée, sa prise d'autonomie, elle qui a quitté sa famille et ses amis. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"J'ai dessiné la plus belle année de ma vie"
de Inès
In Phosphore, 483 (01 mars 2020), p. 36-39
Le témoignage d'Inès, 16 ans, qui raconte sa nouvelle vie à Paris : son nouveau lycée, sa prise d'autonomie, elle qui a quitté sa famille et ses amis.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022816 Disponible
[article]
Titre : "J'ai fait 472 km en rollers" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Duquenne, Auteur Année : 2023 Article : p. 38-40
in Phosphore > 556 (15 juin 2023)Descripteurs : autonomie / projet / voyage Résumé : Le témoignage d'Ilona, 20 ans, qui a parcouru plus de 470 km en rollers, avec pour projet de comparer l'art des musées à celui de la rue. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"J'ai fait 472 km en rollers"
de Bérangère Duquenne
In Phosphore, 556 (15 juin 2023), p. 38-40
Le témoignage d'Ilona, 20 ans, qui a parcouru plus de 470 km en rollers, avec pour projet de comparer l'art des musées à celui de la rue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026160 Disponible "Je ne travaille pas, je fais de l'autonomie" / Marie Gabriel in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)
![]()
[article]
Titre : "Je ne travaille pas, je fais de l'autonomie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gabriel, Auteur Année : 2023 Article : p. 37-39 Note générale : Marie Gabriel, conseillère pédagogique de circonscription et doctorante en sciences de l'éducation et de la formation
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Descripteurs : autonomie / coopération scolaire / pédagogie par objectifs / responsabilité Résumé : Qu'est-ce qu'être autonome en classe ? Pour répondre à cette question, liée aux problématiques de gestion de classe et de mise au travail, l'auteure distingue trois formes d'autonomie à développer chez l'élève, comme autant de formes d'engagement : fonctionnelle, morale, intellectuelle. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article]
![]()
"Je ne travaille pas, je fais de l'autonomie"
de Marie Gabriel
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 37-39
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Qu'est-ce qu'être autonome en classe ? Pour répondre à cette question, liée aux problématiques de gestion de classe et de mise au travail, l'auteure distingue trois formes d'autonomie à développer chez l'élève, comme autant de formes d'engagement : fonctionnelle, morale, intellectuelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025470 Disponible PermalinkPermalinkPermalink