[article]
| Titre : |
Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Isabelles Garrigues, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2009 |
| Article : |
p.46-47 |
in Cahiers pédagogiques > 474 (06/2009)
| Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / arts martiaux / mémorisation
|
| Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Le point en France, en 2009, sur la place et le rôle de la mémoire dans l'apprentissage du tai-chi-chuan, art martial chinois interne : la mobilisation de la mémoire mentale et corporelle ; les différences dans l'enseignement en Chine et en France et leurs conséquences sur les élèves ; la construction et le développement de l'autonomie de l'élève par la mémorisation des gestes. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan
de Isabelles Garrigues
In Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009), p.46-47
Le point en France, en 2009, sur la place et le rôle de la mémoire dans l'apprentissage du tai-chi-chuan, art martial chinois interne : la mobilisation de la mémoire mentale et corporelle ; les différences dans l'enseignement en Chine et en France et leurs conséquences sur les élèves ; la construction et le développement de l'autonomie de l'élève par la mémorisation des gestes.
|
|  |