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Titre : 1, 2, 3, je code avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Bassette, Auteur Editeur : Larousse, 2017 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-593608-0 Prix : 8,95 € Note générale : La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français (fre) Descripteurs : codage de données / informatique / technologie : discipline Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmationLe logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Réalise ton casse-brique : pour épater ses amis, la réalisation complète d'un casse-brique très abouti et personnalisé : couleurs, animations, sons et musique, etc Nature du document : documentaire Niveau : Collège
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1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmationLe logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Réalise ton casse-brique : pour épater ses amis, la réalisation complète d'un casse-brique très abouti et personnalisé : couleurs, animations, sons et musique, etcRéservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 BAS documentaire Espace Collège 024226 Disponible
Titre : 10 femmes, 10 modèles pour les filles d'aujourd'hui Type de document : document électronique Auteurs : Solène Kutzner Editeur : Geek Junior, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chercheur / femme / informatique Résumé : Portraits de 10 femmes scientifiques qui se sont illustrées dans l'histoire de la programmation et des technologies : Ada Lovelace pionnière en science informatique ; Hedy Lamarr qui invente une technique pour coder les liaisons chiffrées militaires ; Grace Murray Hopper à l'origine du premier compilateur (A-0 System) et du langage COBOL ; Mary Jackson première femme noire ingénieure de la NASA ; Margaret Heafield Hamilton à l'origine de la conception des logiciels du système embarqué pour les missions du programme Apollo de la NASA puis Skylab ; Lama Nachman à l'origine du développement de la technologie d'assistance ACAT ; Aurélie Jean à l'origine de la publication "De l'autre côté de la machine-Voyage d'une scientifique au pays des algorithmes" ; Karlie Kloss fondatrice de l'association "Code with Kloss", qui enseigne la programmation aux jeunes filles américaines ; Sreelakshmi Suresh, Indienne considérée parmi les plus jeunes créateurs de sites internet au monde ; Emma Yang à l'origine de la programmation de l'application "Timeless" qui aide les malades d'Alzheimer à mieux reconnaître et interagir avec leurs proches. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.geekjunior.fr/10-femmes-10-modeles-pour-les-filles-daujourdhui-39735 [...]
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10 femmes, 10 modèles pour les filles d'aujourd'hui
de Solène Kutzner
Geek Junior, 2021
En ligne : https://www.geekjunior.fr/10-femmes-10-modeles-pour-les-filles-daujourdhui-39735/
Portraits de 10 femmes scientifiques qui se sont illustrées dans l'histoire de la programmation et des technologies : Ada Lovelace pionnière en science informatique ; Hedy Lamarr qui invente une technique pour coder les liaisons chiffrées militaires ; Grace Murray Hopper à l'origine du premier compilateur (A-0 System) et du langage COBOL ; Mary Jackson première femme noire ingénieure de la NASA ; Margaret Heafield Hamilton à l'origine de la conception des logiciels du système embarqué pour les missions du programme Apollo de la NASA puis Skylab ; Lama Nachman à l'origine du développement de la technologie d'assistance ACAT ; Aurélie Jean à l'origine de la publication "De l'autre côté de la machine-Voyage d'une scientifique au pays des algorithmes" ; Karlie Kloss fondatrice de l'association "Code with Kloss", qui enseigne la programmation aux jeunes filles américaines ; Sreelakshmi Suresh, Indienne considérée parmi les plus jeunes créateurs de sites internet au monde ; Emma Yang à l'origine de la programmation de l'application "Timeless" qui aide les malades d'Alzheimer à mieux reconnaître et interagir avec leurs proches.
[article]
Titre : 15 conseils pour faire bonne impression : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bertholet, Auteur Année : 2021 Article : p. 42-47
in 01net > 945 (27 janvier 2021)Descripteurs : impression / informatique Résumé : Conseils pour acheter une imprimante. Nature du document : documentaire [article]
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15 conseils pour faire bonne impression : Choisir
de Patrick Bertholet
In 01net, 945 (27 janvier 2021), p. 42-47
Conseils pour acheter une imprimante.Le 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (mars 2024)
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Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article]
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Le 1er programme informatique
de Camille Van Belle
In Science & vie junior. Hors série, 164 (mars 2024), p. 62-63
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026499 Disponible 5 choses à savoir sur notre champion du digital : Gilles Babinet / Enrica Sartori in 01net, 945 (27 janvier 2021)
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Titre : 5 choses à savoir sur notre champion du digital : Gilles Babinet : Découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Sartori, Auteur Année : 2021 Article : p. 8-9
in 01net > 945 (27 janvier 2021)Descripteurs : informatique / technologie Résumé : Portrait de Gilles Babinet, spécialiste du numérique. Nature du document : documentaire [article]
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5 choses à savoir sur notre champion du digital : Gilles Babinet : Découvrir
de Enrica Sartori
In 01net, 945 (27 janvier 2021), p. 8-9
Portrait de Gilles Babinet, spécialiste du numérique. PermalinkPermalinkAndroid in 01net, 966 (12 janvier 2022)
PermalinkAndroid in 01net, 978 (27 juillet 2022)
PermalinkAndroid in 01net, 969 (09 mars 2022)
PermalinkAndroid in 01net, 1023 (22 mai 2024)
PermalinkAndroid in 01net, 1019 (20 mars 2024)
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