Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



[article]
Titre : L'articulation théorie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-41
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : démarche didactique / enseignant / formation initiale / France / IUFM / théorie Résumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'articulation théorie
de Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 38-41
Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
[article]
Titre : Décrypte tes rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Plancoulaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 36-41
in Phosphore > 545 (01 janvier 2023)Descripteurs : rêve / théorie Résumé : Des pistes pour mieux comprendre vos rêves et les décrypter. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Décrypte tes rêves
de Chloé Plancoulaine
In Phosphore, 545 (01 janvier 2023), p. 36-41
Des pistes pour mieux comprendre vos rêves et les décrypter.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025316 Exclu du prêt
[article]
Titre : Déjoue les théories du complot Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-17
in Okapi > 1126 (15 janvier 2021)Descripteurs : complot / désinformation / information / théorie Résumé : Les discours complotistes nuisent à l'information, par exemple sur la pandémie du Covid-19. Voici 9 exemples de théories complotistes décortiqués par Okapi. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Déjoue les théories du complot
de Luc Ihaddadène
In Okapi, 1126 (15 janvier 2021), p. 10-17
Les discours complotistes nuisent à l'information, par exemple sur la pandémie du Covid-19. Voici 9 exemples de théories complotistes décortiqués par Okapi.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023747 Disponible
Titre : Géopolitique : histoire et théories Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Piolet, Auteur ; Nicola Gobbi, Illustrateur Editeur : Steinkis, 2023 Description : 110 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-36846-732-9 Prix : 18 € Note générale : Bibliographie. Biographie Descripteurs : géopolitique / théorie Résumé : Les grands théoriciens et les écoles de pensée de la géopolitique sont présentés sous forme de bande dessinée. Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Niveau : Lycée
![]()
Géopolitique : histoire et théories
de Vincent Piolet
Steinkis, 2023, 110 p.
Les grands théoriciens et les écoles de pensée de la géopolitique sont présentés sous forme de bande dessinée.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD PIO fiction Espace Lycée 025450 Exclu du prêt Pour en finir avec la fracture pédagogique / Denis Kambouchner / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
[article]
Titre : Pour en finir avec la fracture pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Kambouchner, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.20-22
in Cahiers pédagogiques > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / réforme de l'enseignement / théorie Résumé : Analyse, en 2007, des débats entre « républicains » et « pédagogues » concernant la transformation de l’école en France : définition des dénominations ; analyse des discours et théories ; la question des contenus à enseigner.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Pour en finir avec la fracture pédagogique
de Denis Kambouchner
In Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007), p.20-22
Analyse, en 2007, des débats entre « républicains » et « pédagogues » concernant la transformation de l’école en France : définition des dénominations ; analyse des discours et théories ; la question des contenus à enseigner.
Permalink