Descripteurs
![]() travail de groupe |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



[article]
Titre : Changer de costume Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Onfray, Auteur Année : 2004 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : évaluation : enseignement / France / lycée professionnel / travail de groupe Résumé : L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Changer de costume
de Didier Onfray
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 29-30
L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation.
Comment construire le concept d'utopie ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Comment construire le concept d'utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-29
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : français : discipline / France / lycée / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Comment construire le concept d'utopie ?
de Jacqueline Castany
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 27-29
Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-9
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : cours / France / système éducatif / travail de groupe Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Faut-il supprimer le cours magistral ?
de Philippe Meirieu
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 7-9
Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / lycée / mathématiques : discipline / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
En mathématiques, au lycée
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 19-21
Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
[article]
Titre : Passer par l'intergroupe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2004 Article : p. 33
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / méthode pédagogique / système éducatif / travail de groupe Résumé : Extrait de l'ouvrage de Philippe Meirieu "Faire l'école, faire la classe" sur le travail de groupe en classe en France, en 2004 : la régulation de travail par petits groupes par l'organisation d'intergroupes.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Passer par l'intergroupe...
de Philippe Meirieu
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 33
Extrait de l'ouvrage de Philippe Meirieu "Faire l'école, faire la classe" sur le travail de groupe en classe en France, en 2004 : la régulation de travail par petits groupes par l'organisation d'intergroupes.
PermalinkPermalinkPermalinkLe Récit de fiction, de la lecture à l'écriture : une expérience d'enseignement modulaire en seconde / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 1 (15 septembre 1993)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe travail de groupe in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkLe travail de groupe : comment faire que ça marche ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
Permalink