Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > TPE : éducation
TPE : éducationSynonyme(s)travaux personnels encadrés |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
1re : bien démarrer vos TPE / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 388 (octobre 2013)
[article]
Titre : 1re : bien démarrer vos TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau ; Yrgane Ramon, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 78-81
in Phosphore > 388 (octobre 2013)Descripteurs : TPE : éducation Résumé : Les Travaux Personnels Encadrés vous permettent une vraie réflexion et une expression personnelle. Ils peuvent aussi vous aider à décrocher le bac ou une mention. Comment les mener correctement. Nature du document : documentaire [article]
1re : bien démarrer vos TPE
de Sandrine Pouverreau
In Phosphore, 388 (octobre 2013), p. 78-81
Les Travaux Personnels Encadrés vous permettent une vraie réflexion et une expression personnelle. Ils peuvent aussi vous aider à décrocher le bac ou une mention. Comment les mener correctement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015879 Disponible Le glissement progressif du plaisir TPE / Catherine Bourse in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Le glissement progressif du plaisir TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bourse, Auteur ; Laurent Van Elslande, Auteur Année : 2003 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / lycée / TPE : éducation Résumé : Analyse et critique d'enseignants de philosophie et de SVT sur les travaux personnels encadrés (TPE) en lycée en France, en 2003. Leur réserve et leurs découvertes sur les objectifs, le déroulement, les acquis des élèves, les relations entre enseignants et avec les élèves.
Nature du document : documentaire [article]
Le glissement progressif du plaisir TPE
de Catherine Bourse, Laurent Van Elslande
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 65-68
Analyse et critique d'enseignants de philosophie et de SVT sur les travaux personnels encadrés (TPE) en lycée en France, en 2003. Leur réserve et leurs découvertes sur les objectifs, le déroulement, les acquis des élèves, les relations entre enseignants et avec les élèves.
Je n'arrive pas à démarrer mon TPE / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 376 (octobre 2012)
[article]
Titre : Je n'arrive pas à démarrer mon TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau Année : 2012 Article : p. 69
in Phosphore > 376 (octobre 2012)Descripteurs : TPE : éducation Mots-clés : activité scolaire Résumé : Conseils pour s'atteler à son travail de TPE. Nature du document : documentaire [article]
Je n'arrive pas à démarrer mon TPE
de Sandrine Pouverreau
In Phosphore, 376 (octobre 2012), p. 69
Conseils pour s'atteler à son travail de TPE.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014727 Disponible Je pense donc je suis ou l'inverse... / Jaqueline Gérard in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Je pense donc je suis ou l'inverse... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaqueline Gérard, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-72
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : élève / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / réforme de l'enseignement / TPE : éducation Résumé : Les principales répercussions dans le travail des élèves des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France, en 2003 : la place de l'élève dans le travail de groupe, son rapport au savoir, à l'écrit et à l'oral.
Nature du document : documentaire [article]
Je pense donc je suis ou l'inverse...
de Jaqueline Gérard
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 71-72
Les principales répercussions dans le travail des élèves des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France, en 2003 : la place de l'élève dans le travail de groupe, son rapport au savoir, à l'écrit et à l'oral.
Maths et TPE : difficile, mais... / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Maths et TPE : difficile, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2003 Article : p. 73-74
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement / TPE : éducation Résumé : Les mathématiques dans le cadre des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France en 2003. En quoi les TPE permettent de faire et d'apprendre des mathématiques. Pourquoi les mathématiques seraient destinées à n'être qu'une discipline de service.
Nature du document : documentaire [article]
Maths et TPE : difficile, mais...
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 73-74
Les mathématiques dans le cadre des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France en 2003. En quoi les TPE permettent de faire et d'apprendre des mathématiques. Pourquoi les mathématiques seraient destinées à n'être qu'une discipline de service.
Né quelque part... / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
PermalinkPratiquer les TPE, les IDD, les PPCP in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
PermalinkLes TPE : vers la fin des cloisonnements ? / Denis Pasco / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
PermalinkL'usure au quotidien ? / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
Permalink"Voyage au Congo", d'André Gide : la colonisation française en Afrique équatoriale / François Colodiet in L'Ecole des Lettres second cycle, 8 (15 février 1994)
Permalink