Descripteurs
![]() règlement intérieur |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Expliciter la règle et lui donner du sens / Gilles Pedreno / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007)
[article]
Titre : Expliciter la règle et lui donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / règlement intérieur / respect de la discipline Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Expliciter la règle et lui donner du sens
de Gilles Pedreno
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.15-17
Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations.
Pourquoi interdire les téléphones portables à l'école ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 275 (11/2015)
[article]
Titre : Pourquoi interdire les téléphones portables à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 275 (11/2015)Descripteurs : lycée / règlement intérieur / réussite scolaire / téléphone mobile Résumé : Présentation d'une étude publiée en Angleterre en 2015 sur l'impact de l'interdiction des téléphones mobiles au lycée sur la réussite des élèves : les effets positifs de l'interdiction ; les questions qui se posent en termes de politique éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Pourquoi interdire les téléphones portables à l'école ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 275 (11/2015), p.11
Présentation d'une étude publiée en Angleterre en 2015 sur l'impact de l'interdiction des téléphones mobiles au lycée sur la réussite des élèves : les effets positifs de l'interdiction ; les questions qui se posent en termes de politique éducative.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018126 Disponible
[article]
Titre : Rentrée des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Cuvillier, Auteur Année : 2011 Article : p. 30-32
in Citoyen junior > 12 (septembre 2011)Descripteurs : établissement du second degré / règlement intérieur Résumé : Et oui, fini les vacances ! La rentrée de Nicolo s'est déroulée sans encombres en dépit de quelques petites déconvenues. Retrouve avec lui ses amis, son collège et les règles qui le régissent. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Rentrée des classes
de Constance Cuvillier
In Citoyen junior, 12 (septembre 2011), p. 30-32
Et oui, fini les vacances ! La rentrée de Nicolo s'est déroulée sans encombres en dépit de quelques petites déconvenues. Retrouve avec lui ses amis, son collège et les règles qui le régissent.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013441 Disponible Se respecter pour mieux vivre ensemble in Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024)
[article]
Titre : Se respecter pour mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 24-25
in Histoire junior. Hors série > 27 (novembre 2024)Descripteurs : perception d'autrui / règlement intérieur / vie scolaire Résumé : Au collège tu passes beaucoup de temps avec d'autres élèves. Il est essentiel de se respecter les uns les autres, pour que chacun se sente bien et puisse apprendre dans de bonnes conditions. Voici dix conseils pour y arriver. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Se respecter pour mieux vivre ensemble
In Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024), p. 24-25
Au collège tu passes beaucoup de temps avec d'autres élèves. Il est essentiel de se respecter les uns les autres, pour que chacun se sente bien et puisse apprendre dans de bonnes conditions. Voici dix conseils pour y arriver.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 027221 Disponible