Descripteurs
![]() réussite scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (35)



Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Comment devient-on bon élève ?
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.30-33
Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022009 Disponible Comment rendre un enfant bon en maths ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant bon en maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Comment rendre un enfant bon en maths ?
de Hugo Albandea
In Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020934 Disponible Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur / Etats-Unis / réussite scolaire Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.10
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020464 Disponible Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Diplômes : l'inégalité sociale persiste
de Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013), p.11
Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015639 Disponible A l'école de l'estime de soi / Benoît Galand / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
[article]
Titre : A l'école de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)Descripteurs : perception de soi / réussite scolaire Résumé : Analyse, par un chercheur en sciences de l'éducation, des facteurs favorisant la confiance des élèves dans leur capacité à apprendre : le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages ; les stratégies pédagogiques à privilégier. Encadré : les conditions de la construction de la confiance réciproque à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
A l'école de l'estime de soi
de Benoît Galand
In Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015), p.38-39
Analyse, par un chercheur en sciences de l'éducation, des facteurs favorisant la confiance des élèves dans leur capacité à apprendre : le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages ; les stratégies pédagogiques à privilégier. Encadré : les conditions de la construction de la confiance réciproque à l'école.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017792 Disponible Des élèves de plus en plus stratèges... / Aurélia Descamps / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkL'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkEnfants de profs, têtes de classe / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkUne évaluation des écoles Montessori / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
PermalinkFaut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkFaut-il payer les élèves ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 249 (06/2013)
PermalinkL'influence des copains / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkL'internat, solution miracle ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkLecture : non, les garçons ne sont pas moins performants / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkLycéens : le travail paie / Renaud Chartoire / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 254 (12/2013)
Permalink